On voit de gauche à droite: Marie Caron, adjointe administrative à la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet, Patricia Lambert, directrice générale, Mgr André Gazaille, évêque du diocèse, et Sylvie Champagne, adjointe de pastorale à Notre-Dame de l'Espérance.

Fondation pastorale du diocèse de Nicolet: un objectif fixé à 200 000 $

La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet vient de lancer sa campagne de financement annuel sous le thème «Parce que son amour donne du sens à nos vies».
Cette année, l'objectif a été fixé à 200 000$ afin d'assurer la pérennité des fonds disponibles pour les projets pastoraux. 
Patricia Lambert, la nouvelle directrice générale de la Fondation, a rappelé que la campagne de financement de 2016 avait certes subi une baisse de 8721$ comparativement à l'année précédente mais que le résultat cumulatif avait permis d'atteindre un montant de 172 529$. «Néanmoins, c'est plus du double de cette somme, soit 363 107$, qui a été versé aux divers projets pastoraux. Cela représente une contribution de 24 625$ de plus qu'en 2015«, a-t-elle précisé. C'est pourquoi la barre de l'objectif a été relevée pour l'année 2017. 
Selon Mgr André Gazaille, évêque de Nicolet, l'appui de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet est essentiel pour poursuivre la mission d'évangélisation. «Quand on est rejoint profondément par l'amour de Dieu, cela rejaillit dans une multitude de petits gestes qui transforment le monde. Voilà pourquoi tant de personnes sont à l'oeuvre dans les communautés du Centre-du-Québec afin de soutenir le cheminement de foi de personnes de tous âges. Les moyens déployés font surtout appel au travail du personnel pastoral mandaté par l'évêque: il s'agit de former et d'accompagner des catéchètes, de soutenir l'engagement de groupes qui luttent contre la pauvreté, d'amener toujours plus de sens à nos célébrations pour nourrir la ferveur des croyants, de permettre à nos communautés de vivre des expériences de fraternité et d'entraide», a-t-il indiqué.
Il invite donc les gens qui recevront une lettre de sollicitation à se montrer généreux envers la fondation.