
Fondation du Collège Laflèche: 7500 $ amassés pour les étudiants
C’est sous la thématique «À vingt jours de l’élection présidentielle américaine» qu’une centaine de participants ont pu entendre le diplômé du Laflèche Rafael Jacob.
Ce dernier a notamment abordé les impacts engendrés par le climat de crises multiples sans précédent dans lequel se joue la course présidentielle américaine de 2020. Les implications non seulement pour les États-Unis, mais pour le Québec et le Canada, faisaient partie des pistes de discussion de cette soirée.
L’interaction était au coeur de l’activité, alors que les participants étaient invités à questionner l’invité en direct, avec la participation de Daniel Landry, professeur de sociologie au Laflèche.
Le conférencier a donc analysé la course entre Biden et Trump en se nourrissant des interventions des participants qui étaient réunis pour l’occasion.
«Plus que jamais, les étudiants ont besoin de soutien pour traverser la crise à laquelle nous sommes confrontés. […] Les fonds amassés seront investis dans la réussite des étudiants du Laflèche, principalement par le biais de notre programme de bourses», a indiqué Lucie Lacoursière, présidente du conseil d’administration.