La Fondation du Collège Laflèche a présenté une soirée-conférence mettant en vedette Rafael Jacob.
La Fondation du Collège Laflèche a présenté une soirée-conférence mettant en vedette Rafael Jacob.

Fondation du Collège Laflèche: 7500 $ amassés pour les étudiants

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
Trois-Rivières— La soirée-conférence mettant en vedette Rafael Jacob, chercheur et chroniqueur politique, a permis d’amasser 7500 $ pour les étudiants du Collège Laflèche. L’activité, organisée par La Fondation du Collège Laflèche, a eu lieu de façon virtuelle en raison de la pandémie.

C’est sous la thématique «À vingt jours de l’élection présidentielle américaine» qu’une centaine de participants ont pu entendre le diplômé du Laflèche Rafael Jacob.

Ce dernier a notamment abordé les impacts engendrés par le climat de crises multiples sans précédent dans lequel se joue la course présidentielle américaine de 2020. Les implications non seulement pour les États-Unis, mais pour le Québec et le Canada, faisaient partie des pistes de discussion de cette soirée.

L’interaction était au coeur de l’activité, alors que les participants étaient invités à questionner l’invité en direct, avec la participation de Daniel Landry, professeur de sociologie au Laflèche.

Le conférencier a donc analysé la course entre Biden et Trump en se nourrissant des interventions des participants qui étaient réunis pour l’occasion.

«Plus que jamais, les étudiants ont besoin de soutien pour traverser la crise à laquelle nous sommes confrontés. […] Les fonds amassés seront investis dans la réussite des étudiants du Laflèche, principalement par le biais de notre programme de bourses», a indiqué Lucie Lacoursière, présidente du conseil d’administration.