Aux dires des instigateurs du mouvement, la campagne Le centre-ville se mobilise sera assurément de retour en juin 2021. Sur la photo: Joey Richard de la Fondation de la SSS de l’Énergie
Aux dires des instigateurs du mouvement, la campagne Le centre-ville se mobilise sera assurément de retour en juin 2021. Sur la photo: Joey Richard de la Fondation de la SSS de l’Énergie

Fondation de la SSS de l’Énergie: une année record pour «Le centre-ville se mobilise»

SHAWINIGAN — Les membres de la Fondation de la SSS de l’Énergie ne manquaient pas de raisons de sourire lorsqu’ils ont constaté les recettes enregistrées par la troisième édition de leur campagne «Le centre-ville se mobilise». Au total, 4312 $ ont été amassés, soit près du double de la somme collectée l’année dernière.

C’est grâce à la collaboration de 16 partenaires que la Fondation a pu amasser un montant de cette envergure pour soutenir la santé dans le secteur de l’Énergie. De ce nombre, on compte pas moins de 11 commerçants du centre-ville et des environs qui ont choisi de remettre une partie des profits engendrés par la vente de certains de leurs produits identifiés à l’organisme.

Outre le montant collecté par les entreprises shawiniganaises, cinq autres partenaires ont offert des contributions variées totalisant plus de 2000 $ à la Fondation.

La directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie, Amélie Vallée, souhaite voir cette initiative grandir encore lors des prochaines années.

Cet impressionnant bond par rapport à l’activité de l’an dernier, qui avait permis d’amasser près de 2400 $, n’a évidemment pas manqué de ravir la directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie, Amélie Vallée. Lorsqu’elle a lancé ce projet, cette dernière avait effectivement pour dessein de voir sa portée s’étendre au fil des années.

«Quand on a mis sur pied cette initiative, on rêvait de créer une mobilisation grandissante. Avec cette troisième édition, on peut dire mission accomplie! Plusieurs nouveaux partenaires nous ont contactés parce qu’ils désiraient prendre part à cet événement», a-t-elle indiqué, remplie de fierté.

Il est également à noter que, pour la première fois cette année, une entreprise de Shawinigan-Sud a pris part à l’initiative. Il s’agit de l’épicerie spécialisée Sensée, «qui invite d’ailleurs les autres commerçants de son secteur à emboîter le pas pour la quatrième édition qui se tiendra en juin 2021».

Faire d’une pierre deux coups

Par ailleurs, en ces temps troubles, la tenue d’une telle campagne de financement ne profite pas uniquement à la Fondation de la SSS de l’Énergie. Les commerçants peuvent eux aussi tirer profit de ce projet en invitant leurs clients à remplir leur panier de produits d’ici.

«Avec Le centre-ville se mobilise, non seulement les gens soutiennent la santé de leur région, mais, en plus, ils choisissent de faire leurs achats localement. C’est une initiative bénéfique pour tout le monde», s’est exclamée la directrice générale.