
Foire en ville de Shawinigan-Sud: foule et soleil sont au rendez-vous
Selon Nancy Veillette, présidente du conseil de gestion du 34e Groupe scout de Shawinigan-Sud, le temps ensoleillé est évidemment le bienvenu, d’autant qu’il assure la pérennité de l’événement. Elle explique que les vendeurs, qui ne sont pas remboursés en cas de pluie, gardent ainsi un bon souvenir de leur expérience et s’inscrivent à nouveau pour l’année suivante.
Signe que l’engouement autour de l’événement est toujours aussi marqué, les premiers vendeurs ont commencé à affluer aux petites heures, samedi matin, rapporte Mme Veillette. Plusieurs d’entre eux avaient déjà déchargé leur cargaison avant 6 h, tandis que les premiers acheteurs, avides d’aubaines, étaient au rendez-vous dès 7 h, relate-t-elle.
La foule était dense autour des différents tout au long de l’événement. Si près de 20 000 personnes étaient passées par la Foire en ville l’an dernier, on estime que ce résultat a été dépassé cette année. Certains visiteurs sont venus d’aussi loin que Drummondville pour faire quelques achats.
Le montant recueilli devrait également avoisiner celui des années précédentes, soit environ 6000 $.