Le glissement de terrain survenu le 13 avril a entraîné la fermeture complète de la route 155 à Grandes-Piles pendant 12 jours.
Le glissement de terrain survenu le 13 avril a entraîné la fermeture complète de la route 155 à Grandes-Piles pendant 12 jours.

Fin des travaux sur la route 155 à Grandes-Piles

GRANDES-PILES — Les derniers travaux devant être effectués à la suite du glissement de terrain survenu il y a quelques semaines sur la route 155, à Grandes-Piles, se sont terminés mercredi.

«Des travaux de finalisation au niveau des glissières de sécurité sont effectués en ce moment, avec une circulation en alternance pour une durée d’environ une heure. Ces travaux marquent la fin de l’ensemble des travaux prévus sur le site», indiquait mercredi matin Roxanne Pellerin, porte-parole régionale pour la Mauricie et le Centre-du-Québec au ministère des Transports du Québec (MTQ).

Des forages doivent toujours être effectués pour évaluer la solidité du sol et les risques qu'un nouveau glissement de terrain se produise. Ils ont toutefois été suspendus jusqu'à la fonte complète des glaces se trouvant encore sur le talus. La date de reprise de ces forages n'est pas encore connue du MTQ, mais celui-ci assure qu'ils n'entraîneront aucune entrave à la circulation.

Rappelons que le glissement de terrain survenu le 13 avril dernier a forcé la fermeture complète de la route 155 pendant 12 jours. Elle a ensuite été rouverte, mais la circulation s'y faisait en alternance le temps que le gros des travaux se termine. Plusieurs aménagements ont été faits pour protéger davantage la chaussée et les usagers de la route en cas de nouveau glissement de terrain.