Isabelle Gauthier, répartitrice, Caroline Blais, directrice générale et Megan Samuel, commis administratif.
Isabelle Gauthier, répartitrice, Caroline Blais, directrice générale et Megan Samuel, commis administratif.

Fin des réservations pour le transport intermunicipal entre La Tuque et Trois-Rivières

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
LA TUQUE — Le service de transport intermunicipal La Tuque –Shawinigan –Trois-Rivières sera remis en fonction, sans réservations obligatoires, aux horaires et aux tarifs réguliers dès le 27 juillet.

Le transport sera de nouveau disponible les mardis, mercredis, vendredis et dimanches. Le service entre les régions de Shawinigan et Trois-Rivières sera aussi remis en fonction.

On rappelle que le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire dans les transports en commun pour les personnes de 12 ans et plus.

Les enfants de moins de 12 ans, les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque ainsi que celles qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer le masque par elles-mêmes ne sont pas visés par ces obligations. Toutefois le port du masque ou du couvre-visage est recommandé pour les enfants de 2 à 11 ans.

Des mesures de prévention et d’hygiène supplémentaires sont également prises dans l’autobus. Une mesure de sécurité a été installée entre le chauffeur et la boîte de perception, des distributeurs de gel désinfectant ont été ajoutés, l’autobus est nettoyé fréquemment, des lingettes désinfectantes sont à la disposition des chauffeurs, l’accès aux sièges derrière le chauffeur a été restreint.

Les dirigeants du service soutiennent également que ce sera tolérance zéro face au non-respect des mesures de protection et de prévention.