Feux d’artifice à Shawinigan: dévoilement des zones les mieux desservies

Mathieu Lamothe
Mathieu Lamothe
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — Les zones idéales pour assister aux feux d’artifice qui illumineront le ciel de Shawinigan, sur le coup de 21 h le 5 septembre, sont maintenant connues.

Ces zones névralgiques sont celles qui sont ombragées sur les cartes ci-dessus.

Tous les feux éclateront en hauteur, soit à un minimum de 150 pieds d’altitude. Il sera donc inutile de se déplacer pour assister à ce spectacle pyrotechnique de huit minutes.

«Les 11 sites de lancement demeurent secrets. Nous souhaitons tout de même indiquer aux citoyens les zones où il sera possible de très bien voir les feux», explique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Évidemment, la Ville rappelle qu’il faut éviter les rassemblements et continuer à respecter les mesures de distanciation physique et les règles émises par la Santé publique.

La trame sonore des feux sera diffusée au 92,9 CFUT. Quelques minutes avant l’événement, des pièces pyrotechniques éclateront pour permettre aux citoyens d’ajuster leurs chaises.

En cas de pluie ou de vents violents, l’événement sera reporté au lendemain. Le cas échéant, une communication sera faite le vendredi 4 septembre par communiqué et sur la page Facebook de la Ville.