Diane Rioux, récipiendaire du prix Artisan de la fête nationale 2019, accompagnée de Jocelyn Gagné, président SSJBCQ, Gisèle Denoncourt, coordonnatrice de la fête nationale au Centre-du-Québec et directrice générale de la SSJBCQ, Étienne-Alexis Boucher, président du MNQ et Marc Guilbeault, directeur du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste de Drummondville.

Fête nationale: 43 sites de célébrations au Centre-du-Québec

Bécancour — La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) convie les centricois à célébrer la 185e édition de la fête nationale sous la thématique Un monde de traditions. Au Centre-du-Québec, 43 sites de célébrations offriront près de 450 activités incluses dans une vaste programmation, dont 75 prestations artistiques. Une multitude d’artistes et d’animateurs seront donc sur scène dans la région, les 23 et 24 juin prochains.

La célébration d’envergure régionale aura lieu cette année le dimanche 23 juin au parc Terre des Jeunes de Victoriaville. Les activités débuteront à 17 h, puis en soirée, le groupe La Chicane foulera les planches, ainsi que d’autres artistes. La soirée se terminera par le Trio de Fred Perreault, juste après la présentation du traditionnel feu d’artifice, agrémenté d’une trame sonore.

Plusieurs autres artistes de renom fouleront les scènes centricoises comme, par exemple, Cayouche à Saint-Léonard-d’Aston, Rémi Chassé à Nicolet, Claudette Dion (de la Bolduc à Céline) à Pierreville. Et dans la programmation, on retrouve des activités telles qu’un rallye historique à Nicolet, une kermesse à Sainte-Gertrude et des photos de générations à Gentilly.

La population est invitée à consulter la page Facebook de la SSJBCQ, de même que le site Internet officiel fetenationale.quebec et les programmations qui paraîtront le mercredi 19 juin prochain dans les médias régionaux.

Finalement, c’est une artisane de la fête nationale à Drummondville, Diane Rioux, qui a reçu le prix Artisan de la fête nationale 2019.