George Laraque, qui milite contre la cruauté animale, avait qualifié les courses de cochons graissés de «dégueulasses» et de spectacle dégradant.

Festival du cochon: la SPCA Montréal persiste et signe

Après avoir dénoncé à son tour la cruauté animale au Festival du cochon de Sainte-Perpétue, voilà que la SPCA de Montréal en rajoute, en publiant un message sur Facebook invitant la population à signer une pétition qui a été mise en ligne par l'organisme Canadiens pour un traitement éthique des animaux d'élevage (CETFA).
Cette pétition est adressée à la mairesse de Sainte-Perpétue, Line Théroux, ainsi qu'aux membres du conseil municipal Guy Dupuis, François Roy, Carmen Arseneault, Luc Laplante, Mathieu Bourque, ainsi que François Pinard.
Toutefois, le CETFA ne s'arrête pas là. À l'intérieur d'un communiqué, il propose également plusieurs mesures permettant à la population de faire connaître leur désaccord. L'organisme invite les opposants à contacter la mairesse, les membres du conseil municipal, ainsi que leur député afin de demander de l'aide pour mettre fin à ces formes de divertissement cruelles et datées.
De plus, l'organisme souhaite que les gens qui s'opposent à ce «divertissement cruel» fassent connaître leur opinion aux organisateurs de l'événement et à ses commanditaires, soit en les appelant ou en leur envoyant un courriel poli afin de leur fournir des informations concernant le bien-être des animaux au cours de ces événements, et le message éducatif négatif que de tels événements véhiculent.
Dans un message publié sur sa page Facebook, la SPCA de Montréal encourage la population à choisir des activités récréatives et des loisirs qui ne sont pas basés sur l'exploitation des animaux.
Rappelons que l'organisme montréalais de la SPCA avait appuyé, mercredi soir dernier, par l'entremise de sa page Facebook, la sortie publique de l'ex-hockeyeur Georges Laraque qui demandait à la population de boycotter cet événement qu'il a qualifié de «dégueulasse».