Le parc national de la Mauricie a amorcé sa fermeture saisonnière.
Le parc national de la Mauricie a amorcé sa fermeture saisonnière.

Fermeture progressive du parc national de la Mauricie

Mathieu Lamothe
Mathieu Lamothe
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — Le parc national de la Mauricie a entamé, mardi, sa période de fermeture saisonnière, et ce, de façon graduelle.

Le parc demeurera néanmoins ouvert jusqu’au 25 octobre. Par contre, certains secteurs sont déjà fermés.

Entre le 13 et le 25 octobre, les visiteurs auront donc accès à l’entrée de Saint-Jean-des-Piles, à la route Promenade entre l’entrée de Saint-Jean-des-Piles et le pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche, aux sentiers de randonnée du secteur de la Rivière-à-la-Pêche, au bureau d’information et toilettes du salon du pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche ainsi qu’aux 13 oTENTik du terrain de camping de la Rivière-à-la-Pêche, sous réservation et seulement le week-end.

Fait à noter, les droits d’accès sont applicables et les laissez-passer saisonniers seront acceptés.

Les visiteurs doivent évidemment continuer à suivre les mesures provinciales en vigueur pour limiter la propagation de la COVID-19 et respecter les conseils des spécialistes de la Santé publique, y compris en ce qui concerne les bonnes pratiques d’hygiène, la distanciation physique de deux mètres et les rassemblements.

Par contre, les visiteurs n’ont plus accès à l’entrée de Saint-Mathieu-du-Parc, à la route Promenade entre le pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche et l’entrée de Saint-Mathieu-du-Parc ainsi que tous les attraits et sites s’y trouvant.