Les autorités espèrent que le scénario de janvier dernier ne se répétera pas pour les riverains de la rivière Bécancour.

Fermeture du chemin du Petit-Chenal et du pont Trahan-Savoie

Trois-Rivières — Le niveau de la rivière Bécancour est surveillé étroitement par les autorités municipales de la localité du même nom et ces dernières ont justement décidé de fermer le chemin du Petit-Chenal et le pont Trahan-Savoie à la circulation.

Cette décision a été prise par mesure préventive en raison de la présence d’eau sur la chaussée. Ces tronçons routiers avaient également été fermés en janvier dernier lors d’un premier débordement du cours d’eau. Plusieurs riverains avaient subi des dommages à leur propriété lors de cet épisode exceptionnel pour cette période de l’année.

Bien que la Sécurité civile et la Ville suivent la situation de près, ce triste scénario ne s’est pas encore répété, pour l’instant du moins. Par contre, la situation est déjà problématique du côté de Drummondville, où des résidents ont été évacués dans la nuit de mercredi à jeudi en raison du niveau élevé de la rivière Saint-François.