«Un père à la hauteur» aura lieu le 17 juin. Sur la photo: Michel Thibeault directeur des services enfance famille du Grand Conseil de la nation Waban-Aki, Marie-Louise Tardif, directrice générale du parc de l’île Melville et Karine Peticlerc-Lapointe, agente de mobilisation du projet intergénérationnel de la revitalisation des quartiers St-Marc/Christ-Roi.

Familles et papas à l’honneur

SHAWINIGAN — Le parc de l’Île Melville tiendra, beau temps, mauvais temps, sa Fête de la famille les 16 et 17 juin prochains. En plus de l’animation, des structures gonflables, mascottes et spectacles, les visiteurs pourront faire l’essai de canots et de kayak sur la rivière Saint-Maurice. En grande nouveauté cette année, à l’occasion de la fête des Pères et de la semaine québécoise de la paternité, sera présenté «Un père à la hauteur».

Pour cette première édition de l’événement «Un père à la hauteur» en Mauricie, le 17 juin, le Parc de l’île Melville s’est associé à l’organisme Revitalisation des quartiers St-Marc/Christ-Roi.

Pour l’occasion, les papas et leurs enfants pourront profiter d’un prix alléchant dans les parcours d’Arbre en arbre. Les pères de tous âges accompagnés de leurs enfants de deux ans et plus bénéficieront du tarif de 10$ par personne. Les inscriptions sont obligatoires et une centaine de places sont disponibles. Selon l’organisme, il s’agit d’une des premières initiatives valorisant la paternité sur le territoire de Shawinigan.

«Le Parc de l’île Melville est fier de soutenir un organisme qui vise à améliorer les conditions de vie des résidents des quartiers plus défavorisés de la ville de Shawinigan. Nous avons accepté de tenir la journée «Un père à la hauteur» afin de permettre à tous les pères de vivre une activité exceptionnelle avec leurs enfants», a indiqué la présidente-directrice générale du Parc de l’île Melville, Marie-Louise Tardif.

On a également souligné l’association avec le Grand conseil Waban-aki pour créer des liens interculturels tout en soutenant la cause de la paternité.

Reconnaissant que l’engagement des pères est tout aussi important que l’engagement des mères pour le développement des enfants, la Semaine québécoise de la Paternité convie la société québécoise à valoriser la paternité et, ainsi, favoriser la poursuite de l’égalité entre les mères et les pères.