Dans l’ordre habituel, on retrouve Mgr André Gazaille, évêque de Nicolet, Patricia Lambert, directrice générale de la Fondation, Germain Drouin, attaché politique du député Donald Martel, président d’honneur de l’encan-bénéfice, Marie Caron, adjointe à la Fondation, Alain Montambeault, préposé à l’accueil et à la sécurité durant l’exposition et Yvon Houle, préposé à l’accueil et à la sécurité durant l’exposition

Exposition publique des articles

NICOLET — En prévision de son encan-bénéfice en ligne, la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet invite la population à une exposition publique des articles qui seront mis aux enchères ce mois-ci. Une centaine de tableaux d’artistes professionnels ou amateurs ainsi que d’autres pièces de collection sont exposés au Centre des arts populaires de Nicolet, jusqu’au 11 novembre.

L’encan silencieux se tiendra en ligne les 19 et 20 novembre prochain sur le site de Signature Pro, administrateur de ce genre d’activités-bénéfices. La fourchette de prix pour les mises de départ se situe entre 15 $ et 350 $. Les profits de cet encan-bénéfice serviront à soutenir les projets et les services pastoraux dans le diocèse de Nicolet (paroisses et services diocésains).

Toutes les œuvres seront exposées au Centre des arts populaires de Nicolet aux heures suivantes: jeudi 8 novembre: 19 h 30 à 21 h; vendredi 9 novembre: 18 h à 21 h; samedi et dimanche 10 et 11 novembre: 11 h à 16 h.

«Nous invitons les gens à s’inscrire avant le 12 novembre afin de recevoir des alertes sur le début de l’encan-bénéfice et sur le suivi de leurs mises en temps réel, durant l’encan», indique Patricia Lambert, directrice générale de la Fondation. Pour ce faire, il faut transmettre son numéro de messagerie texte (numéro de téléphone cellulaire) ou son adresse courriel ainsi que son nom complet à fondation@diocesenicolet.qc.ca. Des liens seront mis sur le site du diocèse de Nicolet, au moment de l’encan.