Expo-sciences: 57 jeunes participent à la finale régionale

La relève scientifique de la Mauricie et du Centre-du-Québec a rendez-vous vendredi et samedi au Séminaire Saint-Joseph pour la finale régionale de l'Expo-sciences Hydro-Québec. L'événement accueillera alors 57 jeunes provenant des niveaux primaire, secondaire et collégial.
L'Expo-sciences Hydro-Québec est une compétition scientifique qui permet aux jeunes de développer des projets sur des sujets qui les interpellent ou les passionnent et de les présenter au public.
Ce rendez-vous annuel est organisé par le Conseil du loisir scientifique de la Mauricie et du Centre-du-Québec, membre du Réseau CDLS-CLS (Conseil de développement du loisir scientifique et Conseil du loisir scientifique).
On attend un éventail varié de projets qui seront présentés lors de ces deux jours. Inspirés de l'actualité et des préoccupations des jeunes, on retrouvera des projets d'expérimentation, de vulgarisation et de conception touchant différents domaines, allant des sciences physiques et mathématiques à l'ingénierie et l'informatique, en passant par les sciences humaines et sociales, les sciences de la terre et de l'environnement, et la science de la santé et de la vie.
Outre l'exposition publique, les finales régionales des Expo-sciences Hydro-Québec permettent aussi de déterminer les représentants de la région à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2014. C'est donc huit projets de la région qui recevront un laissez-passer pour aller au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, du 10 au 13 avril.
En fin de semaine, les heures d'ouverture au public sont: demain de 9 h à 11 h 30 et de 18 h 30 à 20 h 30, et le samedi 22 mars, de 9 h 30 à 12 h et de 13 h à 14 h. La cérémonie de remise de prix et de clôture suivra samedi à 14 h 30.
Toutes les informations concernant les Expo-sciences Hydro-Québec sont disponibles sur le site Web www.exposciences.qc.ca.