Plus de 12 000 personnes ont visité la 32e édition de l'Expo habitat Mauricie.

Expo habitat: plus de 12 000 visiteurs, malgré la neige

Normalement événement annonciateur du printemps, l'édition 2014 de l'Expo habitat Mauricie a dû composer avec une tempête de neige. Cela a quelque peu fait baisser le nombre de visiteurs de ce 32e salon qui accueille annuellement près de 13 000 visiteurs à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.
«La tempête de samedi nous a fait un peu mal. Nous avons noté une petite diminution du nombre de visiteurs», a souligné dimanche en fin de journée Maxime Rodrigue, directeur général de l'APCHQ de la Mauricie, l'organisme derrière ce salon.
Malgré tout, l'Expo habitat Mauricie a attiré un peu plus de 12 000 visiteurs du 20 au 23 mars. «Nous, les organisateurs, sommes très satisfaits dans les circonstances. Les routes n'étaient vraiment pas belles samedi en raison de la tempête», a ajouté M. Rodrigue. «Les exposants sont aussi très contents de l'événement.»
La centaine d'exposants sur place a fait découvrir aux visiteurs les nouvelles tendances en construction, rénovation, décoration, mais aussi différents services offerts aux propriétaires de résidences.
De plus, pour la première fois, deux maisons, de l'entreprise Demtec, ont été montées à l'intérieur de l'aréna Claude-Mongrain. Plusieurs conférences sur la décoration et le design ont aussi été données lors de ce 32e salon Expo habitat.
Ce grand rassemblement d'électeurs a attiré plusieurs politiciens ce week-end à la recherche de mains à serrer en cette campagne électorale. Un groupe de candidats du Parti québécois, accompagnés de Pierre Karl Péladeau, a même échangé quelques minutes avec des candidats libéraux.
L'APCHQ confirme que l'événement sera de retour pour une 33e édition en 2015. Toutefois, le salon sera devancé d'une semaine, afin de ne pas avoir lieu, comme ce week-end, en même temps que l'Expo habitat de Lanaudière.