L'ouverture officielle de la 32e édition du salon Expo Habitat Mauricie a été effectuée en présence de Daniel Piché, représentant marketing et vente chez Du Proprio, Sylvain Blais, directeur marketing chez Barrette Structural, Maxime Rodrigue, directeur général de l'APCHQ Mauricie-Lanaudière, Denis Marcoux, vice-président régional chez Desjardins Mauricie, et Yves Paris, président de l'APCHQ Mauricie.

Expo Habitat: des matériaux bruts à la mode

Les organisateurs de la 32e édition du salon Expo Habitat Mauricie ont réalisé un véritable tour de force que les visiteurs pourront contempler ce week-end à la Bâtisse industrielle et à l'aréna Claude-Mongrain lors de cet événement qui regroupera une centaine d'exposants à Trois-Rivières.
En effet, pour la première fois, deux maisons ont été montées à l'intérieur de l'aréna, gracieuseté de l'entreprise Demtec. Semblables depuis l'extérieur, les deux jumelés offriront toutefois des designs complètement différents à l'intérieur.
«On n'avait jamais réussi cet exploit-là auparavant. Ça n'a pas été une mince affaire, mais ça s'est fait et nous sommes bien contents», mentionne Maxime Rodrigue, directeur général à l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), section Mauricie-Lanaudière.
Par ailleurs, la décoration sera encore une fois au centre de la présentation de plusieurs exposants puisqu'il s'agit d'un aspect-clé qui permet d'attirer une importante proportion des quelque 13 000 visiteurs à chaque année.
«C'est un salon qui s'adresse principalement à la femme. Il y a donc beaucoup de décoration. On suit les tendances alors on trouve des partenaires qui sont à l'affût de ces nouvelles tendances», explique M. Rodrigue, en citant notamment les kiosques de Déco Surfaces et Leblanc Armoires de cuisine.
Parmi les pièces les plus populaires auprès de la clientèle, les responsables soulignent les cuisines, les salles de bain et aussi les espaces de type lounge. «La grosse tendance cette année, c'est le style industriel avec des matériaux bruts comme du bois, de l'acier, du béton», énumère M. Rodrigue.
D'autre part, le directeur général de l'APCHQ Mauricie-Lanaudière note les 13 conférences à l'horaire, passant de la vente sans commission à la planification de décoration pour la rénovation. L'horaire complet est disponible au www.expohabitatmauricie.com.
Le salon Expo Habitat Mauricie se poursuivra vendredi (12 h à 21 h) samedi (10 h à 20 h) et dimanche (10 h à 17 h). Le prix d'entrée a été fixé à 10 $ pour les adultes, 8 $ pour les étudiants et les personnes de 65 ans et plus. Les enfants de 16 ans et moins pourront entrer gratuitement, accompagnés d'un adulte.