Les organisateurs de l’Expo de Trois-Rivières dressent un bilan positif de la 113e édition

Expo de Trois-Rivières : un nombre record de visiteurs

Trois-Rivières — Du beau temps et des visiteurs en très grand nombre, c’est le cas de le dire, les organisateurs de l’Exposition agricole de Trois-Rivières n’auraient pu demander mieux pour la 113e édition. Une édition qui est d’ailleurs qualifiée de véritable succès, alors que le nombre de visiteurs a dépassé les 55 000 attendus par l’organisation.

«La 113e édition a vraiment été une réussite pour nous cette année. On a eu un bel achalandage chaque jour et lors de toutes les activités. On est très satisfait du nombre de visiteurs reçus. On sent qu’on est encore dans les tendances malgré nos 113 ans d’existence, car les visiteurs ne cessent de répondre en grand nombre chaque année», souligne la directrice générale de l’Exposition agricole de Trois-Rivières, Marie-Ève Roy.

Par ailleurs, pour une des rares fois dans l’histoire, la pluie ne s’est pratiquement pas invitée à la programmation de la 113e édition, et ce, pendant les 10 jours d’activités. La canicule qui a fait rage lors du premier week-end d’activités n’aura quant à elle pas freiné les ardeurs de nombreux visiteurs qui sont malgré tout venus faire le plein de sensations fortes et de fous rires en soirée, afin de profiter du temps plus clément.

La programmation bonifiée, les activités pour les enfants et l’accent mis sur l’éducation agricole ont fait en sorte que les familles se sont présentées  en aussi grand nombre cette année.

Des nouveautés gagnantes
Bien que la météo doit certainement avoir aidé à attirer une foule record cette année, Marie-Ève Roy soutient également que la programmation bonifiée, les activités pour les enfants et l’accent mis sur l’éducation agricole ont eux aussi fait en sorte que les familles se sont présentées en aussi grand nombre cette année.

«On a eu la portion agriculture urbaine cette année avec des petits ateliers et les gens ont bien participé. Et on doit dire qu’avec ce volet agriculture, on avait quelque chose d’unique pour l’Exposition agricole de Trois-Rivières», mentionne Mme Roy.

Comme chaque année, de nombreux exposants sont venus présenter au public un millier de bêtes de 18 races différentes. Les nouveautés inscrites au programme n’ont pour leur part pas manqué d’attirer l’attention cette année. En effet, le public a pu admirer les prouesses des Super-Dogs trois fois par jour, en plus de prendre part aux multiples spectacles qui se sont déroulés sous le chapiteau, dont ceux de Maxim Martin, Philippe Bond, de même que l’improvisation avec Pier-Luc Funk et Salomé Corbo.

Alors que la 113e édition de l’Expo de Trois-Rivières vivait ses derniers moments samedi, sous les cris et les rires des visiteurs, les organisateurs de l’événement en étaient au bilan certes, mais également, déjà à la planification de la prochaine édition.

«Chaque année, on est toujours en train de peaufiner notre programmation pour offrir une expérience encore plus intéressante pour les visiteurs. D’ailleurs, on est déjà en train de parler avec les gens pour la prochaine édition et on travaille déjà actuellement sur l’édition 2019 qui devrait notamment retrouver les nouveautés qui ont fait fureur cette année et encore plus», conclut Marie-Ève Roy.