
Expérimenter la hauteur au profit de la SP
La section Mauricie de la Société canadienne de la sclérose en plaques organise cet événement, qui se veut une occasion d’amasser des fonds pour la recherche, mais également pour les services offerts par l’organisme aux personnes atteintes de cette maladie.
Auparavant nommé Décalade Mauricie, le défi est maintenant plus diversifié, alors que les participants peuvent choisir entre cinq options: le défi au sol, qui est constitué d’un parcours à obstacles effectué en fauteuil roulant et d’une expérience de réalité virtuelle, le «edge», qui offre aux participants de se placer sur le bord d’un toit accompagné de professionnels, l’ascension de la paroi verticale de l’hôtel Delta à l’aide d’un système qui augmente la force des participants par dix et la décalade, qui consiste à descendre l’immeuble face contre terre.
Ceux qui souhaitent participer à l’événement en équipe peuvent s’inscrire au défi «bucket list», qui offre la possibilité aux membres de l’équipe de réaliser une des quatre activités. Chaque défi requiert une participation financière qui varie entre 100$ et 1 000$.
Une personne pourrait également choisir de s’inscrire à plusieurs défis. «C’est une activité qui va permettre aux personnes d’apprivoiser la hauteur par étapes», affirme Francine Lamarche, directrice de la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Mauricie.
L’organisme a comme objectif d’attirer au moins une vingtaine de participants au Défi Adrénaline et d’amasser 20 000$.
Les personnes qui souhaitent s’inscrire à cet événement peuvent le faire au adrenalinemauricie.ca ou au 819 373-2570, poste 3.