Exercice de reconnaissance militaire à Saint-Narcisse

Saint-Narcisse — Les citoyens de la MRC des Chenaux et les gens de passage dans la région de la Mauricie pourraient remarquer la présence de quelque 50 militaires à l’entraînement du 11 au 13 novembre. Les soldats du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada y pratiqueront des notions de reconnaissance militaire apprises récemment à Valcartier.

Le poste de commandement principal, à partir d’où les activités seront coordonnées, sera érigé sur la rue Genest, à Saint-Narcisse.

Les manœuvres se dérouleront d’ailleurs principalement sur ce territoire et dans les zones boisées adjacentes. Les scénarios qui seront exécutés sont par exemple la patrouille à pied, l’observation du terrain et l’acquisition d’information sur la disposition de l’ennemi (fictif) en vue d’élaborer une stratégie.

Sur place, les patrouilleurs réaliseront surtout leurs activités à pied de jour comme de nuit. Six véhicules militaires à roues seront tout de même utilisés de temps à autre lors de différentes manœuvres. Des munitions à blanc et des pièces pyrotechniques seront aussi employées aux fins d’entraînement, en respect des règles de sécurité afférentes.

C’est afin de bonifier leur formation que les troupes effectuent parfois des entraînements à l’extérieur de la Base Valcartier à des endroits qui ne leur sont pas familiers.

Les autorités militaires du Royal 22e Régiment tiennent à remercier à l’avance la population de la MRC des Chenaux pour son accueil.