Les finalistes de l’Événement Chamberland en compagnie de Robert Tardif, président du conseil d’administration de la CDC de Trois-Rivières et de sa directrice générale, Fannie Massey.

Événement Chamberland: les lauréats dévoilés

Trois-Rivières — C’est dans le cadre d’un déjeuner que l’Événement Chamberland s’est déroulé, ce mercredi, et au cours duquel les lauréats des prix du même nom ont été dévoilés.

Près de 300 personnes ont assisté à la septième édition de cet événement bisannuel mis sur pied par la Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières (CDC-TR) et qui avait lieu au Complexe Laviolette de Trois-Rivières.

L’animation était assurée par Adamo Ionata, Jean-François Pinard et Patric Saucier. Ce dernier a également réalisé la mise en scène de l’événement. Le pianiste Daniel Quirion a musicalement accompagné les animateurs durant le déjeuner.

L’Événement Chamberland a pour objectif de souligner et de récompenser le travail des personnes qui œuvrent au sein d’organismes communautaires à Trois-Rivières.

Le nom de l’événement a été choisi afin d’honorer le curé Louis-Joseph Chamberland. Après son arrivée dans la paroisse Sainte-Marguerite en 1925, ce dernier a fondé une coopérative d’habitation pour les moins bien nantis du quartier, et ce, avec des ressources limitées.

Cette initiative a permis la construction de plus de 350 maisons en six ans.

Le rôle du curé Chamberland était donc semblable à celui des organismes communautaires, qui prônent l’entraide et le développement social.

La Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières est active depuis maintenant 21 ans.

Son objectif est de regrouper les organismes communautaires de la ville afin de les représenter, de leur offrir un soutien et une visibilité et favoriser la concertation entre les organismes et les partenaires du milieu.