Simon Picard-Lagacé, instigateur de l'événement et propriétaire d'À table! avec Simon, était en compagnie lors de la conférence de presse présentant les Jardins secrets de Shawinigan de Samuel Blouet et Chantal Brouillette, les deux présidents d'honneur, ainsi que de Julie Gagnon, directrice générale de la Fondation InterVal du CIUSSS MCQ.

Événement-bénéfice mystère pour InterVal

Le 17 juin prochain, À table! avec Simon convie la population aux Jardins secrets de Shawinigan, un événement-bénéfice au profit de la Fondation InterVal du CIUSSS MCQ. Le lieu qui accueillera ce souper gastronomique préparé par plusieurs traiteurs est tenu secret jusqu'à la dernière minute.
«Comme dans les films, un lieu mystère se transformera comme par magie en jardin secret festif et animé où gastronomie et surprises attendent les participants», peut-on lire dans le communiqué de presse de cet événement-bénéfice.
Cette soirée sera sous la présidence d'honneur de Chantal Brouillette, artiste peintre de ChaBroueArt ainsi que de Samuel Blouet, sculpteur à Création Blou. Les organisateurs promettent plusieurs surprises aux convives. 
«Il était important pour nous de s'impliquer dans cet événement au profit de la Fondation InterVal, car deux de nos filles ont bénéficié des services de réadaptation du CIUSSS MCQ. Elles ont toutes les deux un trouble du langage important», expliquent les présidents d'honneur de la soirée, Samuel Blouet et Chantal Brouillette.
«Les services de réadaptation leur ont permis de suivre un programme en orthophonie avec des professionnels expérimentés qui ont une grande connaissance des jeunes enfants. Nous nous considérons très chanceux d'avoir recours à ces services.» 
Tous les fonds amassés lors de cette soirée serviront à aider les usagers du grand Shawinigan. Ceux-ci pourront bénéficier d'un répit parental, de camps de vacances spécialisés ou encore de l'aide technique ou des équipements sportifs spécialisés. 
Les personnes voulant participer à cette soirée peuvent se procurer des billets en prévente jusqu'au 31 mai au coût de 130 $ sur evenbrite.ca ou par téléphone en communiquant avec À table! avec Simon au 819 691-6043. 
Les détenteurs de billet recevront par la suite une clé donnant accès à l'endroit gardé secret. Des informations concernant la tenue conseillée seront également envoyées aux convives. 
Cette soirée mystère se terminera avec un spectacle acoustique de Guy et Cassy. Présenté dès 20 h 30 le 17 juin, ce spectacle sera offert également gratuitement à la population. Les participants aux Jardins secrets auront quant à eux des places assises. Les personnes voulant assister à ce spectacle pourront connaître l'endroit où il sera présenté quelques jours avant en envoyant le message texte #jardinssecrets au 819 691-6043.