Etsy: fait au Québec à Trois-Rivières

La deuxième édition du rendez-vous Etsy: fait au Québec à Trois-Rivières se déroulera au Musée québécois de culture populaire les samedi 23 et dimanche 24 septembre de 10 h à 17 h.
Cette journée-là, neuf villes du Québec tiendront simultanément des marchés éphémères promouvant l'art local et le fait main. 
Cette année, le Musée accueillera plus de 60 artisans, soit le double de l'an dernier, et l'événement occupera deux étages. Les visiteurs pourront assister à une des formations Etsy 101 expliquant comment ouvrir sa propre boutique. 
Ils pourront aussi obtenir des rabais exclusifs de plusieurs commerçants du centre-ville de Trois-Rivières.
«Après le succès de notre édition de l'an passé, nous nous devions d'augmenter notre capacité d'accueil. Nous en avons aussi profité pour ajouter une belle panoplie d'activités », commente Stéphanie Miller, capitaine de l'équipe Etsy Centre-du-Québec-Mauricie qui chapeaute le rendez-vous. 
«La mission de l'événement reste cependant toujours la même, c'est-à-dire faire en sorte que les gens du Centre-du-Québec et de la Mauricie puissent venir encourager, mais surtout échanger avec les merveilleux artisans qui se trouvent dans leur région», ajoute-t-elle.
Etsy est un marché où se rencontrent, virtuellement ou en personne, des gens intéressés à fabriquer, vendre et acheter des produits uniques.