Diane Tremblay, coordonnatrice et animatrice à Espace Mauricie, Jason St-Yves, directeur de l’école Sainte-Thérèse, Janie Bergeron, coordonnatrice et animatrice à Espace Mauricie, Noémie Raîche, élève et Cathy Larochelle, coordonnatrice et animatrice à Espace Mauricie.

Espace Mauricie soulignera la Journée nationale des enfants

TROIS-RIVIÈRES — L’organisme Espace Mauricie tiendra une marche symbolique, le 20 novembre prochain, afin de souligner la Journée nationale des enfants.

Sous le thème Marchons pour les droits des enfants, le départ de la sixième édition de cette activité sera donné à 10 h 15 dans la cour arrière de l’école Sainte-Thérèse de Trois-Rivières, située au 1405 11e Rue. La marche d’environ un kilomètre aura comme objectif de sensibiliser les élèves de cette école ainsi que la population à l’importance du bien-être des enfants. Près de 200 personnes sont attendues.

L’organisme Espace Mauricie, qui a comme mission la prévention de toutes les formes de violence faites aux enfants, invite également la population à porter le ruban bleu dans le cadre de cette journée. Ce ruban rappelle que les enfants doivent être pris en considération dans l’ensemble des décisions de l’État qu’elles soient politiques, sociales ou économiques. Il est d’ailleurs possible de s’en procurer un en téléphonant au 819 375-3024. Les internautes peuvent également le porter sur Facebook en ajoutant à leur photo de profil le décor de la JNE ESPACE, produit par l’équipe d’Espace Chaudière-Appalaches, et en utilisant les hashtags #JNE, #JNE2018, #JournéeNationaledesEnfants, #NationalChildren’sDay et #20 novembre.

La Journée nationale des enfants a été décrétée comme telle par les Nations Unies, à la suite de l’adoption de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959 et de la Convention relative aux droits de l’enfant en 1989.

Le Canada a suivi en 1993 et a déclaré le 20 novembre comme étant la Journée nationale des enfants.