Éric Lord, candidat à la mairie de Trois-Rivières.

Éric Lord veut des marchés publics

TROIS-RIVIÈRES — Le candidat à la mairie de Trois-Rivières, Éric Lord, s’engage à implanter des marchés publics dans les différents secteurs de la ville s’il est élu.

Il souhaite donc travailler avec le Regroupement des marchés publics de la Mauricie et des producteurs agricoles afin de mettre sur pied un réseau qui regrouperait les futurs marchés.

«Les gens de Trois-Rivières demandent depuis plusieurs années l’accès aux produits agricoles de chez nous. Cette demande est de plus en plus persistante. La saine alimentation et l’achat local préoccupent de plus en plus les citoyens de Trois-Rivières. Le projet de marchés publics ponctuels que je propose s’insérerait dans un réseau établi de cinq marchés en Mauricie, soit à Saint-Élie-de-Caxton, à Saint-Narcisse, à Shawinigan, à Yamachiche et à Trois-Rivières avec le tout nouveau marché au Musée Pop, en plus du Marché Godefroy», mentionne M. Lord.

Selon lui, les marchés publics favorisent les circuits courts de consommation, dynamisent les communautés et renforcent le sentiment d’appartenance ainsi que le tissu social.

«Ces marchés seraient l’occasion de présenter des événements artistiques et culturels rassembleurs dans un esprit festif et familial», poursuit-il.