Il n'y a pas que les enfants qui avaient envie de se rafraîchir, mercredi. La petite Marianne Harnois a été accompagnée sous l'eau par Daysie.

Pas de record de chaleur en Mauricie

Même s'il a fait chaud et humide en Mauricie, mercredi, aucun record de chaleur n'a été enregistré pour la région.
Quelques degrés à peine séparaient la région d'un record de chaleur qui est estimé à 34 degré Celcius. La Mauricie a atteint 32 degré Celsius pendant la journée de mercredi.
Une vague de chaleur qui aura été de courte durée puisqu'elle devrait se terminer dès jeudi, avec un front froid qui pourrait causer des orages violents en Mauricie.
«Même si aucun record n'a été enregistré, on peut dire que c'est la journée la plus chaude depuis le début de l'été, mais aussi la journée la plus chaude et humide qui a touché le plus grand nombre de population en même temps, partout au Québec», confirme l'environnementaliste d'Environnement Canada, Robert Michaud.
Piscines extérieures
Pour sa part, la Ville de Shawinigan a décidé de prolonger les heures d'ouverture des quatre piscines de la région.
La piscine de la Station plein air Val-Mauricie, la piscine du parc Saint-Maurice, la piscine du parc Antoine-St-Onge ainsi que la piscine du parc Frank-Gauthier seront ouvertes jusqu'à 20 h, ce jeudi.
Rouverture de la plage de l'île Saint-Quentin
Les baigneurs pourront de nouveau fréquenter la plage du parc de l'île Saint-Quentin. Les derniers résultats d'analyse de l'eau, datés de mercredi, indiquaient en effet une qualité suffisante pour permettre la baignade.
Il faudra cependant rester vigilant par rapport à l'évolution de la qualité de l'eau; en effet, les derniers échantillons prélevés à la plage de l'île Saint-Quentin se sont vu attribuer une cote C (passable). L'eau est donc d'une qualité tout juste acceptable selon les normes du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Avec la collaboration de Michel Lamy