La RGMRM a récemment reçu un certificat d'autorisation temporaire pour continuer à opérer son lieu d'enfouissement technique (LET) à Saint-Étienne-des-Grès.

La RGMRM a reçu son certificat temporaire

La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie a récemment reçu un certificat d'autorisation temporaire du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour continuer à opérer son lieu d'enfouissement technique (LET) à Saint-Étienne-des-Grès.
Ce certificat lui permettra d'enfouir les matières résiduelles de ses clients dans certaines zones précises des cellules 1 et 3 du LET.
Elle doit au préalable procéder à des travaux d'installation de drains de captation des biogaz, indique la porte-parole, Sylvie Gamache.
En attendant la fin de ces travaux, les matières résiduelles des clients de la Régie sont envoyées au lieu d'enfouissement de Champlain avec qui la Régie a pris entente.
Le certificat d'autorisation émis à la Régie est valide jusqu'au 30 septembre et il est assorti de plusieurs conditions.