Le député de Maskinongé, Marc H. Plante et le maire de Yamachiche, Michel Isabelle.

Entretien du chemin des Petites-Terres: Yamachiche reçoit plus de 294 000 $ de Québec

Québec verse une aide financière de 294 832 $ qui permettra à la Municipalité de Yamachiche d'effectuer des travaux de réfection d'une partie du chemin des Petites-Terres.
Ce projet coûtera au total 393 108 $. La Municipalité va donc défrayer 25 % de la facture, soit un montant de 98 277 $.
Les travaux consistent à effectuer du décohésionnement, un procédé qui implique de défaire l'enrobé bitumineux d'une chaussée pour le transformer en nouvelle fondation granulaire, et du pavage.
Cette aide, qui est octroyée dans le cadre du programme de réhabilitation du réseau routier local - volet redressement des infrastructures routières locales, a été annoncée jeudi par le député de Maskinongé, Marc H. Plante, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Laurent Lessard. 
En 2017-2018, 50 millions de dollars seront distribués à l'échelle de la province afin d'améliorer le réseau routier local dans le cadre de ce programme.
«Je suis très heureux que la Municipalité de Yamachiche reçoive cet appui. Cela démontre l'importance du partenariat qui existe entre les municipalités et le gouvernement du Québec car les projets soumis sont déterminés par les élus à proximité. La réalisation de divers projets permet l'amélioration concrète des infrastructures utilisées par les citoyennes et citoyens», a déclaré le député par voie de communiqué.