Entente de principe pour 5500 syndiqués du CIUSSS – MCQ

TROIS-RIVIÈRES — Une entente de principe est récemment intervenue entre la direction CIUSSS Mauricie – Centre-du-Québec et le Syndicat du personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métiers relativement à leur contrat de travail.

Il aura fallu plus d’une soixantaine de rencontres de négociation afin que le syndicat représentant 5500 travailleurs de la santé de la région et l’état-major du CIUSSS – MCQ s’entendent sur le contenu de la convention collective qui sera prochainement présentée aux syndicats pour être ratifiée.

Par contre, les négociations entre le CIUSSS et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) n’ont pas permis d’en arriver à une entente avant la date butoir du 30 septembre. Tous les syndicats qui renégociaient les conventions collectives en raison des fusions syndicales et de celle des organisations du milieu de la santé et des services sociaux avaient jusqu’à cette date pour en arriver à une entente négociée.

Présents lors de la dernière séance du conseil d’administration du CIUSSS – MCQ, des représentants de l’APTS ont demandé à la haute direction de poursuivre les discussions à la table de négociation malgré le fait que la date butoir était dépassée. Le président directeur général de l’organisation, Martin Beaumont, a toutefois maintenu la décision annoncée précédemment selon laquelle la période de médiation-arbitrage permettra la poursuite des discussions.