Énergie Cardio de Trois-Rivières amasse 11 744 $ pour les enfants

TROIS-RIVIÈRES — Le 2 juin dernier, les membres, amis et employés du centre Énergie Cardio de Trois-Rivières ont participé au Défi Cardio 5 heures. Cette activité a permis d’amasser 11 744,58 $ au profit du Fonds Josée-Lavigueur d’Opération Enfant Soleil.

Le défi consistait à effectuer cinq heures d’exercices cardiovasculaires consécutives, que ce soit sur un appareil cardiovasculaire ou dans les cours en groupe.

«Nous sommes très fières de cette contribution qui va permettre de garder actifs un nombre sans cesse croissant de nos enfants à travers le Québec et à promouvoir la santé physique et mentale chez nos jeunes», ont mentionné Eveline Canape et Claire Tremblay, copropriétaires de Énergie Cardio.

Collectivement, c’est 330 620 $ qui a été remis par l’ensemble des centres Énergie Cardio à travers la province au Fonds Josée-Lavigueur d’Opération Enfant Soleil lors du 31e Téléthon de samedi dernier.

Ces sommes contribueront à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. Le défi auquel ont participé près de 1000 personnes s’est déroulé simultanément dans les 33 centres Énergie Cardio du Québec.

Les Défis Cardio se déroulent dans les centres à travers le Québec depuis 2006. Énergie Cardio a pu remettre à ce jour près de 5 millions $ à Opération Enfant Soleil et ainsi, voir près de 400 projets se réaliser à travers la province.

«Année après année, je suis toujours émerveillée par l’énergie qui se dégage dans tous les centres Énergie Cardio lors de ce défi annuel. Encore une fois cette année, les membres et les employés d’Énergie Cardio ont fait preuve d’un engagement inspirant et d’une très grande générosité», a indiqué Josée Lavigueur.