Encore deux jours pour participer à la Grande Collecte de Moisson Mauricie – Centre-du-Québec

TROIS-RIVIÈRES — À quelques jours de la fin de sa Grande Collecte du Printemps, Moisson Mauricie – Centre-du-Québec a déjà ramassé 1380 kg de denrées non périssables et 14 564 $.

L’organisme espère atteindre son objectif de 3500 kg de denrées et 35 000 $ d’ici la fin de cette collecte, dimanche, ce qu’elle croit toujours réalisable.

Plus de 200 bénévoles participent à la grande collecte, lancée le mercredi 24 avril. Ces bénévoles sont présents chez 29 marchands de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Moisson Mauricie / Centre-du-Québec soutient 71 organismes qui viennent en aide à 30 600 personnes, dont 9500 enfants, chaque mois. Le nombre de demandes que reçoivent ces organismes est en hausse constante, selon la banque alimentaire.

Celle-ci invite la population à donner des denrées et des produits essentiels, comme des pâtes alimentaires, des céréales, des conserves, de la nourriture et des produits pour bébé, de même que des produits d’hygiène. Par ailleurs, l’organisme indique que chaque don de 1 $ lui permet de redistribuer 25 $ en nourriture.