Miro Ngan et son père Anthony Ngan se sont bien amusés dimanche avec ces précipitations de neige printanière.

Encore de la neige au Québec

Même si le printemps est bel et bien arrivé, la neige a continué de tomber. Au grand déplaisir de nombreux Québécois qui rêvent cesjours-ci d'une météo plus clémente, la région s'est réveillée sous un important tapis blanc, dimanche matin.
Malgré des conditions routières difficiles, aucune des nombreuses sorties de route répertoriées par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) n'a fait de blessés graves.
Les routes, glacées aux aurores, ont été rapidement déblayées, a indiqué Transports Québec. Au moment de publier, quelques routes, principalement dans le Bas-du-Fleuve et en Gaspésie, étaient toujours enneigées.
Les quantités de neige reçues en Mauricie et au Centre-du-Québec étaient très variables d'un secteur à l'autre. Environnement Canada affirme que Trois-Rivières a eu un peu plus de 5 cm de neige alors que Shawinigan en aurait eu 17.
Les vents étaient particulièrement violents dimanche matin. Des pointes entre 70 et 80 km/h ont été notées sur le lac Saint-Pierre.
Au cours des prochains jours, Environnement Canada prévoit que le mercure montera dans la région jusqu'à près de six degrés Celsius. Le soleil devrait aussi être de la partie. La nuit, le mercure devrait descendre sous la barre du zéro pour remonter durant le jour.
«Nous aurons pour la première fois des vraies conditions printanières», estime Maxime Desharnais, météorologue à Environnement Canada.
Un autocar tombe d'un viaduc à Montmagny
Un autocar de la société Orléans Express est tombé en bas d'un viaduc de l'autoroute 20, près de la ville de Montmagny, dimanche après-midi.
Le conducteur a perdu la maîtrise du véhicule après qu'une forte bourrasque a balayé la route.
L'autocar a dévalé les parois bétonnées du viaduc et a terminé sa course sur le chemin des Cascades.
Des 17 passagers à bord, 2 personnes ont subi des blessures mineures. Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident.
Les conditions routières étaient très difficiles sur les routes de la province, à la suite d'une tempête printanière qui a laissé en matinée une bonne quantité de neige dans plusieurs secteurs. Plusieurs routes étaient enneigées ou glacées.
Avec La Presse