L’organisme La Fenêtre tiendra une édition virtuelle de son encan annuel d’oeuvres d’art les 5 et 6 décembre.
L’organisme La Fenêtre tiendra une édition virtuelle de son encan annuel d’oeuvres d’art les 5 et 6 décembre.

Encan d’œuvres d’art La Fenêtre: une 21e édition virtuelle

Amélie Houle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Ne pouvant se passer de sa campagne de financement annuelle principale, l’organisme La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts, ira de l’avant avec la 21e édition de son encan d’œuvres d’art. Seule petite différence cette année, l’événement qui aura lieu les 5 et 6 décembre se déroulera de manière virtuelle afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Pour ce faire, les acheteurs seront invités à miser sur la page Facebook de l’encan pour leurs œuvres d’art favorites, le samedi 5 décembre et le dimanche 6 décembre, de 8 h à 16 h, en misant dans la section commentaire des publications.

Regroupant soixante-six œuvres, l’encan virtuel offrira des œuvres variées de nombreux artistes, dont Francesco Iacurto, Umberto Bruni, Yves-Joseph Nolet, Littorio Del Signore, André Bertounesque, Patricia Kramer, Normand Boisvert, André Pleau, Daniel Martel, Solange Lefebvre, Josée Lord, Pierre Bellemare, Raymond Caouette, en plus d’œuvres de plusieurs participants de La Fenêtre et d’artistes de la relève tels que Sébastien Goyette Cournoyer, Andrée-Anne Cartier et Kim Lafontaine.

Toutefois, bien que l’événement se déroulera de manière virtuelle cette année, le public aura également l’opportunité de voir en personne les œuvres d’art. Un espace boutique sera également aménagé sur place.

Ainsi, dans le respect des mesures sanitaires en place, les œuvres seront exposées à La Fenêtre les 28 et 29 novembre et les 5 et 6 décembre, de 13 h à 16 h. Comme les places sont limitées, il est nécessaire de prendre rendez-vous par courriel, à l’adresse suivante: accueil@lafenetre3r.org.

Par ailleurs, quelques semaines avant l’encan en ligne, il sera possible de voir l’ensemble des œuvres sur le site de La Fenêtre.

Rappelons que l’organisme La Fenêtre, par le biais de l’enseignement des arts, offre des d’ateliers en arts de toutes sortes pour les personnes handicapées de la Mauricie.