Par solidarité envers les personnes atteintes de la sclérose en plaques, la Basilique Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap sera illuminée en rouge dans la nuit du 30 au 31 mai.
Par solidarité envers les personnes atteintes de la sclérose en plaques, la Basilique Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap sera illuminée en rouge dans la nuit du 30 au 31 mai.

En soutien pour la sclérose en plaques, la basilique sera illuminée en rouge

TROIS-RIVIÈRES — Dans un élan de solidarité envers les personnes atteintes de la sclérose en plaques, l’équipe du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap illuminera en rouge la Basilique dans la nuit du 30 au 31 mai.

Chaque année, les Canadiens se mobilisent le 30 mai à l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques, qui marque la fin du Mois de la sensibilisation à la SP.

Or, même s’il est impossible de se réunir cette année, la volonté de la collectivité de soutenir les personnes touchées par la SP demeure intacte.

Ainsi, dans toute la province, différents édifices représentatifs seront illuminés en rouge dans la nuit du 30 au 31 mai pour souligner cette journée internationale.

En Mauricie, c’est la symbolique basilique du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap qui sera illuminée en appui à cette journée de solidarité mondiale.

Rappelons que le Canada affiche l’un des plus hauts taux de sclérose en plaques du monde, comptant plus de 77 000 personnes atteintes de cette maladie. De ce nombre, on compte plus de 20 000 Québécois atteints. En Mauricie, c’est plus de 1000 personnes qui ont reçu ce diagnostic. Ces personnes ont également une famille, des proches, des employeurs, ou des amis qui sont affectés par le diagnostic de sclérose en plaques.

La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, qui touche le cerveau et la moelle épinière. La Société canadienne de la sclérose en plaques fournit des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche pour trouver la cause et le remède de cette maladie.