Le président d’honneur de l’événement, le conseiller municipal François Bélisle, est ici accompagné de Caroline Lacomblez du Centre d’éducation populaire de Pointe-du-Lac, Alexandre Pétrin, coordonnateur par intérim du Moulin Seigneurial de Pointe-du-Lac, Laurent Godbout, administrateur au Moulin seigneurial et Philippe Roy, directeur général de Plein Air Ville-Joie.

En route vers le Rallye des bonnes causes

TROIS-RIVIÈRES — La troisième édition du Rallye des bonnes causes dans le secteur Pointe-du-Lac se tiendra le 26 mai prochain entre 7 h et 16 h. Cet événement festif qui vise à faire connaître divers organismes du secteur et à dynamiser le milieu s’associe cette année avec de nouveaux partenaires.

Parmi eux, le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac et la Maison des jeunes de Pointe-du-Lac profiteront de la journée pour tenir des portes ouvertes, invitant les participants à l’événement et à venir faire leur connaissance.

Le Rallye des bonnes causes propose la découverte du secteur et de ses organisations en effectuant un trajet de 4,8 kilomètres jonché de portes ouvertes et de différentes activités pour l’occasion réunissant plaisir et saines habitudes de vie.

Il y aura une vente de garage sur le site du Centre d’éducation populaire de Pointe-du-Lac et de l’École Beau-Soleil. Au centre Plein Air Ville-Joie, les passants pourront venir faire des activités gratuites en famille comme l’escalade, l’hébertisme, le disc golf, le mini-golf, le rabaska, la planche à pagaie, etc. Il sera aussi possible de manger sur place en profitant de la vue sur le lac Saint-Pierre.

«Il s’agit d’une belle initiative concertée entre différents partenaires organisateurs de Pointe-du-Lac qui œuvrent ensemble par le biais de cet événement à faire connaître ce secteur qui gagne énormément à être connu. Cette année, plusieurs organisations se sont greffées à l’événement permettant aux participants de vivre une expérience enrichissante tout en effectuant le trajet proposé», indique le conseiller municipal François Bélisle, président d’honneur de l’événement.