Philippe Sergerie, vice-président du Festival de chasse, Patrice Arvisais, superviseur aux événements et aux équipements pour Ville de La Tuque, Jean-Claude Germain, président du Festival de chasse, Roger Mantha, conseiller municipal, Michel Pronovost, représentant de la députée Marie-Louise Tardif et Amélie Joubert, agente aux activités et aux événements pour la Ville de La Tuque, étaient présents pour le dévoilement.

En route pour le 47e Festival de chasse de La Tuque

La Tuque — Le nouveau comité organisateur du Festival de chasse de La Tuque a dévoilé la programmation de la 47e édition de l’événement qui aura lieu du 29 octobre au 2 novembre. Les activités qui se déroulaient sous le grand chapiteau auront désormais lieu au Colisée Denis-Morel.

«Plusieurs changements positifs s’imposaient tout en gardant les meilleurs éléments de la programmation. Le Festival appartient aux Latuquois. […] L’aménagement au Colisée nous permet d’améliorer la programmation. Nous espérons que les gens viendront en grand nombre profiter des festivités», lance d’entrée de jeu Jean-Claude Germain, président de l’événement.

Ce dernier ne promet rien de moins qu’une réussite et une édition qui va passer à l’histoire. Bien que les organisateurs ne veulent rien dire sur l’allure que prendra le Colisée Denis-Morel, on assure que les gens vont oublier qu’ils sont dans un aréna et qu’il y aura une ambiance d’exception encore «jamais vue au Colisée».

«On ne veut pas dévoiler ces détails-là. On a une bonne idée de ce que ça sera, mais ce n’est pas encore définitif», a fait savoir M. Germain.

Les incontournables déjeuners des placoteux seront de retour pour l’édition 2019 du mardi au vendredi et un déjeuner familial sera servi le samedi matin.

Le Salon des vins sera présenté à nouveau cette année le 29 octobre. Plusieurs exposants sont attendus pour faire découvrir leurs produits.

«On sait que les distilleries québécoises sont très en vogue, on en a déjà deux qui nous ont approchés pour être au salon des vins. Gin, rhum, crème de menthe seront aussi à l’honneur», a lancé Philippe Sergerie, vice-président du Festival de chasse.

La soirée des chasseurs se tiendra pour sa part le mercredi. Les amateurs de chasse pourront participer au concours d’appel à l’orignal et visiter plusieurs kiosques de produits et services. L’organisation du Festival fera tirer une chaloupe avec moteur parmi les gens sur place.

Jeudi, ce sera le retour du traditionnel souper des forestiers. Ce sera toutefois une version actualisée. Il sera désormais possible de réserver une des 35 tables VIP de 8 personnes. En soirée, la musique de Traffiq réchauffera la foule avant le spectacle du groupe The Vinyls.

Le super Bingo, qui avait connu un succès monstre l’an dernier, sera également de retour le vendredi 1er novembre.

Le festival se terminera le samedi 2 novembre avec une journée d’activités bien remplie. En matinée, les tout-petits seront privilégiés lors du déjeuner familial qui sera suivi d’un spectacle pour enfants.

En après-midi, ce sera le concours de mesures de panaches sur la rue Saint-Joseph. Pour participer, les chasseurs doivent avoir acheté leurs billets réguliers du Festival de chasse avant l’ouverture de leur zone de chasse. Parmi tous les chasseurs inscrits, le Festival de chasse fera tirer un VTT Kodiak 450 en plus d’offrir 125 prix de présences d’une valeur totale de 25 000 $.

«Il va y avoir des kiosques, concours de bûcherons, etc. Ce sera une belle journée familiale», insiste M. Sergerie.

En soirée, le groupe de musique Show-U prendra place sur la scène pour la première partie de la soirée. Le groupe Iconik Live Band aura l’honneur de clôturer cette 47e édition du Festival de chasse de La Tuque.

Les billets réguliers, qui donnent accès à toutes les activités, sont en prévente au coût de 25 $ jusqu’au 28 octobre. Des billets journaliers seront également disponibles durant l’événement. Certaines activités nécessitent des frais supplémentaires.

On a également précisé qu’il y aurait un accès sécuritaire pour les personnes à mobilité réduite.

«Pour ceux qui sont inquiets, l’entrée va se faire par l’avant et il y aura deux rampes d’aluminium réglementaires approuvées qui vont être installées pour descendre sur la glace», a-t-il indiqué.

Activités suspendues au Colisée

Toutes les activités du Colisée Denis-Morel seront suspendues du 24 octobre au 3 novembre en raison de la tenue du festival. La Municipalité a indiqué que toutes les organisations avaient été informées de la situation, il y a déjà quelque temps.