Des voitures exotiques seront en démonstration à La Tuque.

En piste à La Tuque

LA TUQUE — Les passionnés d’automobiles sont attendus en grand nombre à l’aéroport de La Tuque, samedi, pour l’événement En piste. Des propriétaires de voitures exotiques et de très hautes performances se sont donné rendez-vous sur la piste pour faire des tests d’accélération et une exposition pour toute la famille. On promet une centaine de voitures de luxe, de performance, ainsi que des motos et hélicoptères.

Les visiteurs pourront regarder, sur la piste de l’aéroport de La Tuque, des tests d’accélérations sur une distance de un demi-mile. Plusieurs voitures exceptionnelles, dont plusieurs font plus de 1000 HP, seront sur place ainsi que des voitures qui ont déjà réalisé des records mondiaux.

Cette toute première édition à La Tuque sera marquée par la présence de la vedette de l’émission de télévision Rapides et millionnaires et figure bien connue dans le domaine automobile, Olivier Benloulou. Il se déplacera avec son équipe d’OB Prestige avec plusieurs de ses voitures évaluées à plusieurs millions de dollars chacune.

«Ce sera la seule occasion de voir ces voitures rouler à vive allure sur le sol québécois», note l’organisateur.

En plus des espaces d’expositions, les visiteurs pourront voir et entendre les voitures «supercars» et des «hypercars». Un spectacle et un espace dédié à la famille sont également prévus.