Alain Desbiens

En période de recrutement pour Sunny Action

TROIS-RIVIÈRES — À compter du 26 juin, dix-sept centres d’hébergement de la Mauricie et du Centre-Du-Québec recevront la visite d’une centaine de jeunes bénévoles dans le cadre du projet intergénérationnel Sunny Action.

Ce projet a pour objectif de jumeler de jeunes bénévoles âgés de 12 à 17 ans avec les résidents des centres d’hébergement ciblés par le projet. Ces jeunes bénévoles qui s’engagent dans le projet contribuent à illuminer le quotidien des résidentes et résidents. De plus, les résidents sont invités à prendre part aux activités des centres en compagnie des jeunes, ce qui leur permet de créer des liens privilégiés et de briser l’isolement.

Ce projet a été développé par la fondation Sunny D. Extrême, une fondation que M. Alain Desbiens a créée en 2007, à la suite du décès de son fils Sunny. «Je voulais rendre hommage aux actions qu’il a posées dans la communauté en favorisant les ponts entre les générations par la création de liens privilégiés avec les milieux de vie de nos aînés. Je suis fier que sa mémoire soit honorée de si belle façon», souligne M. Desbiens.

Recrutement
La fondation est toujours en période de recrutement. Il est possible de soumettre sa candidature pour prendre part à ce projet. Pour ce faire, il faut visiter le site www.fondationsunnyd.org. Les jeunes participeront à une formation offerte par les intervenants en loisir et feront un minimum de trois heures de bénévolat par semaine.

Cette année, le projet intergénérationnel Sunny Action touchera plus de 75 % des résidents de la région. Le projet prendra toutefois de l’envergure au cours des prochaines années alors que la fondation Sunny D. Extrême a reçu un financement de 1,7 M$ pour déployer le projet à la grandeur de la province.