En bref

La STTR en mode estival
L'horaire estival de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) débutera le 24 juin pour se poursuivre jusqu'au 20 août. Du même coup, la STTR annonce que pour les jours fériés du 24 juin et 1er juillet, les autobus seront en service selon l'horaire du dimanche bonifié, avec la même tarification que le dimanche, soit un dollar.
Durant la période estivale, les jeunes de 21 ans et moins pourront avoir la carte Jeunesse en version 2 pour 1, soit 56,25 $ pour deux mois au lieu d'un seul.
Les soirs et fins de semaine, les utilisateurs de la STTR pourront prendre l'autobus pour la somme de un dollar le passage. Notons que le service des Expressbus 21 et 22 de même que le service des Extras prendront une pause durant l'horaire estival.
Shawinigan
Du côté de Shawinigan, la Régie de transport en commun de Shawinigan indique qu'aucun service de transport régulier, d'accès-bus et de transport adapté ne seront offerts le 24 juin et le 1er juillet en raison des congés fériés.
Trois-Rivières: les piscines ouvertes dès le 24 juin
Les piscines publiques de Trois-Rivières ouvriront officiellement ce samedi, jour de la Fête nationale. La saison estivale 2017 s'ouvre d'ailleurs avec une tarification revue par la Ville de Trois-Rivières.
Désormais, l'entrée est gratuite dans les trois piscines ayant une profondeur de moins de 1,55 mètre. Les piscines des parcs des Ormeaux, des Chenaux et Jean-Béliveau seront donc gratuites pour tous durant l'été. 
En ce qui concerne les autres piscines, la tarification est gratuite pour les 7 ans et moins, qui doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte. Les 8 à 17 ans déboursent 2,75 $, à moins qu'ils soient accompagnés d'un adulte. À ce moment, ils entrent gratuitement. Les 18 à 54 ans doivent débourser 3,50 $, et les 55 ans et plus, 2,75 $.
La Ville offre par ailleurs la possibilité d'acheter des laissez-passer de mi-saison donnant un accès illimité à toutes les piscines. Les laissez-passer sont valables du 17 juin au 22 juillet ainsi que du 23 juillet au 27 août et sont disponibles dans toutes les piscines municipales payantes.
Les piscines sont ouvertes tous les jours de 13h à 18h30, à l'exception de la piscine de l'Exposition qui ouvre quotidiennement de midi à 19h30. Cette piscine sera exceptionnellement fermée les 5, 6, 11, 12 et 13 août à l'occasion du Grand Prix de Trois-Rivières.
Par ailleurs, les huit jeux d'eau du territoire sont aussi en fonction tous les jours de 10 h à 20 h.
Course à la chefferie du NPD: un candidat de passage à Trois-Rivières
Peter Julian, candidat au poste de chef du Nouveau parti démocratique, sera de passage à Trois-Rivières ce dimanche à compter de midi, afin de rencontrer des militants dans le cadre d'une activité champêtre qui se tiendra au parc Marion de Trois-Rivières. Le député de Trois-Rivières, Robert Aubin, a déjà indiqué qu'il soutenait la candidature de M. Julian dans cette course à la succession de Thomas Mulcair. Il sera d'ailleurs présent lors de l'activité pour laquelle les gens sont invités à apporter un pique-nique. Des hot-dogs seront également servis gratuitement. L'activité aura lieu même en cas de pluie car un chapiteau sera aménagé sur le site.
Une conférence sur Louis Hébert et Marie Rollet
La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie tiendra, ce vendredi à compter de 14 heures au Manoir Boucher - De Niverville à Trois-Rivières, une conférence qui traitera de la vie méconnue de Louis Hébert et de Marie Rollet. Le conférencier Jacques Mathieu, qui est spécialiste de la Nouvelle-France, traitera notamment des raisons pour lesquelles le couple a décidé de quitter la France pour venir s'établir au Québec. Il est possible de s'inscrire gratuitement en appelant au 819 372-4531.
Une messe pour les vacanciers
L'église de Sainte-Geneviève-de-Batiscan accueillera les vacanciers à bras ouverts pour célébrer une messe qui leur est consacrée, le dimanche le 25 juin à 10 h 30. À l'occasion de cette troisième édition, l'abbé François Gravel animera la célébration et procédera à la bénédiction des VR, cyclistes, motocyclistes, marcheurs. Un pique-nique, agrémenté de beignes et café servis gratuitement, aura lieu sur les terrains de l'église si le temps le permet.