Monseigneur Martin Veillette, le pasteur François Donaldson et Monseigneur Luc Bouchard.

En bref

25 ans d'engagement, ça se fête en grand
Quatre paroisses se sont réunies dimanche afin de célébrer les 25 ans d'engagement de l'abbé François Donaldson. Les fabriques de Sainte-Flore, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Paul du secteur Grand-Mère de même que la fabrique de Saint-Jacques-des-Piles ont voulu rendre hommage au dévouement et à l'engagement de leur pasteur. Les gens se sont massés à l'église Saint-Paul pour une messe solennelle présidée par Monseigneur Luc Bouchard suivie d'un dîner officiel.
Synchronisation des feux sur des Forges à Trois-Rivières
La Ville de Trois-Rivières investira tout près de 150 000 $ afin de revoir la synchronisation des feux de circulation sur le boulevard des Forges, entre le boulevard Hamelin et la rue Saint-Olivier. La nouvelle configuration du boulevard des Forges ainsi que l'ajout de feux dans les dernières années, notamment du côté de la résidence Place Belvédère et aussi à l'UQTR, avait eu un impact sur la synchronisation des feux, et donc sur la fluidité de la circulation dans ce secteur névralgique de la Ville. L'équipe des travaux publics s'emploiera à revoir la synchronisation des 18 feux de circulation compris dans cette portion du boulevard, et la nouvelle séquence sera effective à l'automne 2016.
Achat d'un nouveau camion incendie à Trois-Rivières
Le conseil municipal de Trois-Rivières a autorisé un emprunt de 650 000 $ pour l'achat d'un nouveau camion pompe pour le service des incendies. Le camion, destiné à la caserne de la rue Rochefort, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, remplacera ainsi un autre camion pompe qui arrive à la fin de sa vie utile. L'appel d'offres pour l'achat de ce camion sera lancé au mois d'août, pour une mise en service du véhicule en 2017.
<p>Le maire de Bécancour Jean-Guy Dubois, le gagnant du prix du public, Guy Cormier, le choix du jury, Raymond Cormier, le président d'honneur et conseiller municipal, Mario Gagné, et le meneur de jeu, François Poisson.</p>
L'Olympiade des menteurs
L'Olympiade des menteurs de Bécancour a eu lieu récemment, à l'églie de Précieux-Sang, devant plus de 150 personnes. Neuf candidats se sont disputés le trophée du maire pour succéder à la championne de 2015, Lise Rheault. Sur la photo, on retrouve le maire de Bécancour Jean-Guy Dubois, le gagnant du prix du public, Guy Cormier, le choix du jury, Raymond Cormier, le président d'honneur et conseiller municipal, Mario Gagné, et le meneur de jeu, François Poisson.