En bref

Happé par une voiture à Louiseville: l'homme succombe à ses blessures
Le piéton happé par une voiture le 7 mars dernier à Louiseville a succombé à ses blessures. Bernard Lambert, 79 ans de Louiseville, a été happé par un véhicule, peu avant 18 h, alors qu'il traversait le boulevard Saint-Laurent. La Sûreté du Québec conclut qu'il s'agit d'un accident et que l'automobiliste impliqué n'a posé aucun geste criminel.
Le colosse et son molosse pour la SPA
Un colosse et son molosse.
Le Centre Énergie CMB accueillait samedi la troisième édition de l'événement Le colosse et son molosse. Plusieurs défis étaient proposés aux sportifs aimant pratiquer un sport avec leur chien. Cette année, tous les profits de l'événement seront remis à la SPA Mauricie.
Soirée au profit du cancer
De gauche à droite André Girard, Jean-François Aubin, Lucie Girard, de la Fondation québécoise du cancer et André Duchesne.
Une soirée-bénéfice au profit de la Fondation québécoise du cancer se tiendra le 25 mars, au club de golf Les Vieilles Forges. Le coût du billet est de 60 $. L'activité de style Las Vegas est organisée en collaboration avec les Chevaliers de Colomb, conseil 1001 et l'assemblée 1008. Réservation des billets: 819 373-1068.
Hommage aux femmes
De gauche à droite, à l'avant: Roxanne Pellerin, agente de communications et Nicole Marchand, présidente du conseil d'administration. À l'arrière: Annie Lessard, coordonnatrice, le député Marc H. Plante et Linda Provençal, intervenante.
Le Centre de femmes l'Héritage et la Maison de la famille du bassin Maskinongé soulignaient, le 8 mars, la Journée internationale des femmes sous le thème L'égalité sans limites! en présence d'une cinquantaine de participantes.
30 050 $ à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec
On retrouve sur la photo Jean-Marc Vanasse, président du Club Rotary de Cap-de-la-Madeleine, Yvon Raby, président du Club Rotary de Trois-Rivières, Jean-Guy Doucet, président de Moisson, Lise Diamond, responsable du Télé-Bingo, ainsi que Daniel Picard, directeur principal de la programmation et relations avec les communautés chez Cogeco.
Les Clubs Rotary de Trois-Rivières et de Cap-de-la-Madeleine ont remis dernièrement un important don de 30 050 $ à l'organisme Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. Cette somme représente les profits du Télé-Bingo qui se tient tous les mardis à 18 h sur CogecoTV. Ces 20 dernières années, c'est plus de 500 000 $ qui ont été remis à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec par les deux Clubs Rotary. Chaque mois, cet organisme vient en aide à 23 000 personnes, dont 7000 enfants.
15 ans de service
Jocelyn Picard est entouré du député fédéral de Trois-Rivières, Robert Aubin, ainsi que de Pierre Garneau, directeur au complexe funéraire J.D. Garneau.
La Légion royale canadienne du secteur Cap-de-la-Madeleine, filiale 204, a souligné en novembre dernier les 15 ans de l'implication bénévole de Jocelyn Picard comme photographe.
Sobeys remet seize bourses d'études
Voici les boursiers dans l'ordre habituel: David Béliveau-Sinclair, Frédéric Roy, chef des opérations, Marc-André Massicotte-Soucy, David Cloutier-Pellerin, Clarse Vilburn, Khanh Ly Vuong, chef des inventaires, Bilal Kaassis, Patrick Paquin, David Michaud, Samuel Beaulieu, Mathieu Milot, Alexandre Le Toullec, Michel Gélinas et Marc-André Pedneault.
L'entreprise Sobeys a remis il y a quelques semaines seize bourses d'études à des employés afin de reconnaître le mérite de ceux qui se sont démarqués par l'excellence de leur travail et de leurs résultats scolaires. Ces bourses s'élèvent à 13 150 $.