En bref

Rendez-vous 2017: six voiliers feront escale à Trois-Rivières
Ce sont finalement six voiliers qui feront escale à Trois-Rivières, les 15 et 16 juillet, dans le cadre du Rendez-vous 2017 soulignant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.
Ils seront 40 à naviguer en eaux canadiennes à cette occasion. Le Ville de Québec, une des 12 frégates polyvalentes de la classe Halifax fabriquées au Canada pour la lutte anti-sous-marine et antinavire, se joindra au rassemblement.
Des visites libres des ponts supérieurs du navire seront offertes aux citoyens lors de ce passage.
Certains voiliers offrent quant à eux la possibilité à de jeunes stagiaires de 15 à 25 ans de participer aux tâches quotidiennes de l'équipage tout au long du trajet. 
Les jeunes qui désirent participer peuvent se renseigner au www.rdv.com.
Mairie de Yamachiche: Paul Carbonneau se lance
Paul Carbonneau
Actuellement conseiller municipal et très impliqué dans sa communauté depuis plusieurs années, Paul Carbonneau a décidé qu'il sera candidat au poste de maire de Yamachiche lors des prochaines élections municipales.
C'est à la suite d'une longue réflexion et de discussions avec des citoyens qu'il a décidé de se lancer dans la course.
Siégeant au conseil municipal depuis 2013, il agit à titre de maire suppléant depuis 2016, a été membre du comité des fêtes du tricentenaire de Yamachiche en 2012 et a été impliqué de près ou de loin dans plusieurs dossiers touchant cette localité au cours des dernières années.
S'il est élu, il espère apporter une nouvelle vision à la direction du conseil municipal. Il désire travailler en partenariat avec les gens du milieu et mettre sur pied de nouvelles initiatives visant tous les types de citoyens.
L'actuel maire de la municipalité, Michel Isabelle, est en poste depuis 1999 et siège au conseil municipal depuis 1979.
Attention aux stratagèmes frauduleux liés à Revenu Canada
En cette période de préparation de déclaration de revenus, la population est invitée à redoubler de prudence relativement aux stratagèmes frauduleux liés à l'Agence du Revenu du Canada.
Deux types de fraudes sont fréquentes. La première consiste à établir un contact par téléphone avec un citoyen et de lui faire croire qu'il doit un montant d'argent et qu'un paiement doit être fait rapidement afin d'éviter d'être mis en état d'arrestation. 
Une fois le citoyen convaincu, les fraudeurs demandent de se rendre rapidement porter de l'argent dans un bureau de change de la région ou par le biais de cartes de crédit prépayées, cartes-cadeaux iTunes et autres cartes-cadeaux prépayées. 
Dans le cadre du deuxième stratagème, les fraudeurs envoient un courriel à des citoyens dans lequel ils leur indiquent qu'ils ont droit à un remboursement d'impôts. Les victimes doivent donc cliquer sur un lien afin de mettre à jour leurs renseignements personnels et se font frauder de cette façon.
Toute information reliée à ces types de fraudes peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.
Spectacle de COMSEP
Des participants aux ateliers d'alphabétisation et d'éducation populaire ainsi que des membres de l'équipe de l'organisme COMSEP présenteront, dès 19 h les 9 et 10 mars à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture de Trois-Rivières, un spectacle dans le cadre duquel chant, musique, théâtre, humour et poésie seront à l'honneur. La soixantaine de personnes impliquées dans cette production travaillent à sa préparation depuis l'automne dernier. Ce spectacle servira également de prétexte pour souligner les 30 ans de l'organisme communautaire trifluvien.