En bref

Bouchon monstre sur la 40
Un accident mineur est à l'origine d'un bouchon de circulation montre sur l'autoroute 40. L'accident s'est produit en fin d'après-midi dimanche à la hauteur de Louiseville en direction ouest dans une zone de travaux où une seule voie était ouverte à la circulation. Cela a entraîné un bouchon sur une distance de près de 10 kilomètres.
Invité de marque au Défi Cours ton avenir
Le coureur trifluvien Patrick Charlebois.
Le coureur trifluvien Patrick Charlebois, qui a complété le World Marathon Challenge en janvier dernier, a participé samedi au Défi Cours ton avenir à Louiseville en tant qu'invité d'honneur. Des courses de 1, 3, 5 et 10 kilomètres dans les rues de la municipalité étaient organisées pour toute la population. Tous les profits du Défi Cours ton avenir seront versés au Fonds d'aide aux élèves de l'école secondaire l'Escale de Louiseville.
Don de 1200 $ à Ambulance Saint-Jean
Sur la photo, à l'avant, Yves Courchesne, propriétaire de la Pizzéria 67, René Guillemette, responsable des dons et commandites d'Ambulance Saint-Jean, et Jean-Denis Girard sont accompagnés, à l'arrière, de Patrice Guillemette, Charlotte Tilly, Anne-Marie Plante, Pierre Fluet, Norbert Lemieux et Denis Martin.
Le député libéral de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, a profité de la journée visibilité et recrutement de la division trifluvienne d'Ambulance Saint-Jean, samedi dans le stationnement du restaurant Pizzéria 67 du boulevard Jean-XXIII de Trois-Rivières, pour remettre un chèque de 1200 $ à l'organisme. Ce montant est réservé pour l'achat de deux voiturettes de golf dont l'une modifiée avec une civière sur celle-ci.
5e Défi santé familles
Carolin Marcoux, Jessica Blais et Sophie Roy ont profité du Défi santé familles pour bouger avec les jeunes Eve, Xavier et Flavie.
La cinquième édition du Défi santé familles se tenait samedi au parc Laviolette à Trois-Rivières. Plusieurs parcours de course et de marche allant de un à cinq kilomètres étaient proposés aux nombreux participants. Une partie des fonds amassés lors du Défi santé familles seront remis à la pédiatrie sociale de Trois-Rivières ainsi qu'au CPE L'Univers de Mamuse et Méduque.
La Fondation du Collège Shawinigan amasse 12 500 $
Sur la photo: André Héon, représentant de Desjardins; Marie-Josée Gervais, fondatrice et directrice générale des Défis du parc et présidente d'honneur de l'événement; Guy Dumais, directeur général du Collège et Luc Grenier, vice-président de la Fondation du Collège.
Le récent cocktail annuel de la Fondation du Collège Shawinigan a permis d'amasser 12 500 $ grâce à des contributions provenant de gens d'affaires de la région. Les sommes recueillies lors de l'activité dont la présidence d'honneur avait été confiée à Marie-Josée Gervais, fondatrice et directrice générale des Défis du parc, serviront à financer plusieurs projets scolaires, sportifs, socioculturels ou qui soutiennent la vie étudiante. La Fondation participe également à la remise de bourses destinées à reconnaître l'engagement et la réussite des étudiants de la maison d'enseignement shawiniganaise.
Le Buffet des continents honore des bénévoles
Les personnes qui ont été reçues et honorées au restaurant Le Buffet des continents de Trois-Rivières.
Les restaurants Le Buffet des continents ont récemment honoré de nombreux bénévoles pour leur implication dans leur communauté respective, et ce, un peu partout au Québec. Cette soirée-hommage s'est tenue simultanément dans tous les restaurants de la chaîne et plus de 1000 personnes y ont mangé gratuitement pour l'occasion.
Hommage aux bénévoles à Grand-Mère
Le Centre d'action bénévole (CAB) de Grand-Mère a récemment tenu son gala Hommage aux bénévoles. L'organisme a profité de cette soirée festive annuelle pour souligner le travail de plusieurs personnes qui donnent de leur temps au bénéfice de la communauté.