En bref

Gala reconnaissance du CAB de Shawinigan
Sur la photo: Johane Pronovost, secrétaire du CAB, Marie-Ève Dargis, coordonnatrice des bénévoles, des relations communautaires et des communications, Cynthia Leblanc, directrice générale, Annie Chouinard, travailleuse de milieu, Geneviève Dargis, adjointe à la direction, Cécile Laplante, secrétaire, et Stéphanie Gamache, responsable du service de maintien à domicile.
Le Centre d'action bénévole (CAB) de la région de Shawinigan tenait samedi soir son Gala reconnaissance. Le dévouement de 34 bénévoles a été souligné lors de cette soirée réunissant 225 invités à l'auberge des Gouverneurs. Lucie Pelletier du CAB de Shawinigan a été choisie bénévole de l'année 2016. Impliquée dans plusieurs services, elle contribue au développement de l'initiative Musclez vos méninges.
10 000 $ pour la Maison des Trois Colombes
Denis Bouvette, membre du conseil d'administration, Jean-Guy Ladrière, donateur, Lise Landry, présidente du conseil d'administration de la corporation, et Guy Lemieux, responsable du financement.
Dans le cadre de sa campagne majeure de financement, la Corporation de la Maison des Trois Colombes a reçu un don de 10 000 $ de la part de Marguerite et Jean-Guy Ladrière.
10 000 $ en dons aux organismes communautaires
Jenifer Olsen de la CDCHSM, Martine Caron du Groupe d'entraide Facile d'Accès, Alexandre Lehoux de la Maison de jeunes - Défi jeunesse, Guy Laliberté du Carrefour d'action bénévole du HSM, Renée Ouellet, directrice générale de la Coopérative de solidarité de services à domicile Haute-Mauricie et présidente de la CDCHSM, Line Pilote de L'Alter Égaux - Organisme de justice alternative, Danielle Arseneault de la Ressource Parent-Ailes, et Anne-Marie Comeau de la CDCHSM.
Grâce son activité de bingo hebdomadaire, la Corporation de développement communautaire du Haut Saint-Maurice (CDCHSM) a remis 10 000 $ à sept organismes.
20 ans de Pétanque Amis
Denise Pellerin, présidente du club, Claude Bruno, directeur, ainsi qu'Andrée Laplante, secrétaire de Pétanque Amis.
Le Club Pétanque Amis a célébré dernièrement son 20e anniversaire de création. Plusieurs personnes étaient sur place pour prendre part à cette fête et se remémorer de bons souvenirs.
Première position pour l'Ultime 22369 Keranna
L'équipe Ultime 22369 Keranna
L'équipe Ultime 22369 Keranna a remporté les honneurs de la compétition de qualifications pour accéder au Festival de robotique de Montréal qui aura lieu le 3 avril au Planétarium de Montréal. L'épreuve de qualifications s'est tenue au Séminaire de Sherbrooke et réunissait 25 équipes. L'équipe de Keranna a le mieux performé dans les volets d'innovation, d'exposé des valeurs FIRST et de la construction du robot. Les jeunes de première et deuxième secondaires accèdent donc au plus haut palier québécois de compétition pour l'aventure Robotique FIRST FLL (FIRST Lego League) et font partie des 36 meilleures équipes du Québec pour ce concours.
Dîner-bénéfice de la Fondation Carpe Diem
Marrouane Nabih, conférencier et vice-président finances et opérations chez Cascades, Louis Brunelle, président fondateur de la fondation, Marc H. Plante, député de Maskinongé, Jean Poliquin, président de la fondation, Nicole Poirier, directrice et fondatrice de Carpe Diem, Julie Boulet, ministre régionale, et Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières et partenaire principal du dîner.
La Fondation de la maison Carpe Diem tenait le 10 février son 17e dîner-bénéfice, une activité de financement qui a rassemblé plus de 220 personnes à Trois-Rivières. La fondation a reçu une bonne nouvelle de la part de la ministre régionale Julie Boulet. La députée de Laviolette a annoncé le versement d'une contribution additionnelle de 5000 $.
Djemila Benhabib devant l'Accueil féminin
Djemila Benhabib, au centre sur la photo, est entourée de Jacqueline Rheault, hôtesse repas et salle, Micheline Goyette, vice-présidente, Sylvie Pichette, présidente, et Pascalina Blouin, responsable du journal.
L'auteure Djemila Benhabib était l'invitée de l'Accueil féminin pour l'activité mensuelle de janvier.