En bref

Un garage s'effondre
Effondrement du garage de l'entreprise GE Carole à Trois-Rivières
Le poids de la neige serait à l'origine de l'effondrement du garage de l'entreprise GE Carole à Trois-Rivières. L'incident est survenu dimanche matin alors que personne ne se trouvait à l'intérieur. Appelés sur les lieux, les pompiers ont sécurisé l'endroit. Il semble que le poids de la neige serait responsable de cette situation. Il s'agit d'un deuxième bâtiment industriel à s'effondrer sous le poids de la neige cette semaine. Mardi, l'entrepôt de Palettes Laviolette située à Saint-Maurice s'est effondré. Heureusement, aucun travailleur ne se trouvait à l'intérieur.
Fin d'une saison exceptionnelle à Sainte-Anne-de-la-Pérade
Sainte-Anne-de-la-Pérade
Les pourvoyeurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade ont rarement connu une saison aussi exceptionnelle. Près de 105 000 personnes se sont rendues cet hiver sur la rivière Sainte-Anne pour pêcher le poulamon. La saison a pu débuter le 26 décembre comme prévu et se terminer le 19 février. Entre ces dates, les conditions ont été extrêmement favorables. «Nous sommes prêts à faire une enveloppe brune à Dame Nature dès maintenant pour avoir les mêmes conditions l'an prochain», affirmait à la blague le président de l'Association de pêche aux petits poissons des chenaux de la rivière Sainte-Anne, Steve Massicotte. Les retombées économiques de cette industrie sont d'environ 6 millions $ annuellement.
Grande fête des neiges à Val-Mauricie
Fête des Neiges
La station plein air Val-Mauricie tenait ce week-end sa grande fête des neiges. En plus des activités habituelles de la station, des activités toutes spéciales étaient proposées aux familles. La présence de Mickey et Minnie Mouse a particulièrement été appréciée des enfants.
Derniers carnavals de districts
Gabriel et Korinne Vaugeois ont eu bien du plaisir sur la patinoire du parc Lambert.
Les Trifluviens ont pu bénéficier d'un dernier week-end d'activités proposées dans le cadre des carnavals de districts. Cette fin de semaine, c'était au tour des districts des Terrasses et de Pointe-du-Lac de s'animer.
Quorum nordique à Shawinigan
Quorum nordique
Près de 600 réservistes de l'ouest du Québec ont participé ce week-end à l'exercice Quorum nordique. Ces militaires ont pris part à cet exercice en milieu urbain dans différents secteurs de la ville de Shawinigan. Par exemple, l'aérodrome de Lac-à-la-Tortue a servi de théâtre pour une simulation d'attaque.