Frédérique Delisle (avec les lunettes) en compagnie des étudiants en techniques policières William Théroux Pressé et Virginie Rainville.

En bref

Sensibilisation à l'alcool au volant
Des étudiants en Techniques policières du Cégep de Trois-Rivières ont tenu un kiosque à la cafétéria du pavillon des Humanités jeudi afin de sensibiliser la communauté collégiale à la prévention de l'alcool au volant. Ils ont notamment remis des porte-clés portant l'inscription «Je t'aime plus que l'alcool». Les futurs policiers ont aussi animé une activité avec des lunettes simulant l'état d'ébriété. La même activité de sensibilisation s'était tenue le 13 décembre au pavillon des Sciences.
Nouveau site pour le CIUSSS MCQ
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a mis en ligne son nouveau site internet. La vision derrière sa conception était axée sur le souci de bien orienter la population. Les différentes sections du site abordent des aspects comme les modalités pour les prises de rendez-vous, les consultations médicales, l'hébergement et la grossesse, par exemple, les coordonnées et la géolocalisation des installations, les fondations liées aux services de santé et sociaux, ainsi que des conseils santé et mieux-être, entre autres. Le site répond par ailleurs à des questions concrètes comme «Comment trouver un médecin de famille?», «Quoi faire en situation de crise?» ou «Comment signaler un cas au directeur de la protection de la jeunesse?» Le CIUSSS MCQ rendra aussi accessible à la population des données sur sa performance. Le nouveau site a été conçu pour s'adapter à la tablette ou et au téléphone intelligent, en plus de l'ordinateur conventionnel. Progressivement, les sites des établissements fusionnés seront fermés et les adresses seront redirigées vers ce nouveau site internet, au www.ciusssmcq.ca.