En bref

Collecte de résidus domestiques dangereux

TROIS-RIVIÈRES  — La Ville de Trois-Rivières et ses cols bleus invitent la population à la grande collecte de résidus domestiques dangereux qui se déroulera samedi le 19 octobre de 10h à 15h.

Cette grande collecte vise à récupérer à des fins de recyclages des articles comme les appareils de technologies de l’information et de la communication, les contenants de peinture et autres produits de revêtement, les produits lubrifiants ou huileux d’automobiles, les produits d’entretien ménager, les bonbonnes de gaz, les produits traitants, les cosmétiques et les médicaments.

Les méthodes d’élimination traditionnelles ne conviennent pas à ces articles, rappellent les cols bleus. Les résidus domestiques dangereux sont partout dans la maison et facilement reconnaissables par les symboles sur leur emballage. Il est possible d’en apprendre davantage sur les produits acceptés lors de la collecte sur le site web de la ville, au v3r.net.

La collecte se déroule à plusieurs endroits, soit le Complexe La Franciade, le Centre de services aux citoyens de la rue de Grandmont, au parc Victoria, au parc des Seigneurs ainsi qu’au parc Isabeau.

Brunch slam poésie

TROIS-RIVIÈRES — L’Association Québec-France Mauricie-Centre-du-Québec invite le public à un brunch slam-poésie lors duquel trois slammeurs seront en prestation. Le tout se déroulera le samedi 12 octobre au Mondo Resto-Bar du 120 des Forges à midi. L’entrée est libre.