Emploi garanti en santé

Trois-Rivières — Les perspectives d’emploi dans le réseau de la santé semblent plutôt intéressantes, particulièrement le poste d’agent administratif. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a même promis qu’il préengagerait toute personne qui s’inscrira à la prochaine cohorte d’attestation d’études collégiales en la matière.

Cette formation, qui sera donnée au Collège Shawinigan et au Cégep de Drummondville, est d’une durée de 1440 heures, réparties en quatre sessions et vise à former des personnes capables d’accomplir des tâches administratives et soutenir le personnel de gestion et les professionnels du CIUSSS MCQ. Au terme de ces deux années, les étudiants qui réussiront leurs parcours seront assurés d’obtenir un emploi dans le réseau régional.

La formation débutera le 16 avril prochain et se terminera le 21 juin 2019 par un stage de 5 semaines au CIUSSS MCQ. Les cours sont offerts de jour à raison de 25 heures semaine.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 9 mars pour s’inscrire. Il suffit de s’informer au Service de formation continue du Collège Shawinigan au 819-539-6401, poste 2263. Une soirée d’information aura lieu le mardi 27 février, à 19 h, au Collège Shawinigan. Pour la formation à Drummondville, on peut joindre le service de formation continue au 819-478-4671, poste 4601 et la soirée d’information se tiendra le mercredi 28 février, à 19 h au Cégep de Drummondville.