Élections partielles: Louise Tremblay élue à Batiscan

C'était jour d'élection partielle dimanche dans les municipalités de Batiscan, Grandes-Piles et Saint-Sylvère. L'élection de la municipalité de Batiscan était particulièrement attendue puisque la sortie de la mairesse Sonya Auclair sur Facebook plus tôt cette semaine avait créé des remous. Cela n'aura toutefois pas empêché Louise Tremblay de remporter le siège numéro 5 du conseil municipal.
Sonya Auclair avait, en effet, invité les électeurs à voter pour Patrick Pépin à titre de conseiller municipal, estimant que l'autre aspirante conseillère ne souhaitait pas travailler avec le conseil déjà en place. Qu'à cela ne tienne, Louise Tremblay a finalement obtenu 55,31 % des voix, à peine 34 votes de plus que son plus proche rival. Au total, 35,18 % des électeurs se sont prévalus de leur droit de vote, soit 324 sur 921 électeurs possibles. Quatre votes ont été rejetés. C'est le départ du conseiller Éric Leblanc qui a forcé la tenue d'une élection partielle.
Dans la municipalité de Grandes-Piles, quatre personnes se disputaient le poste de conseiller municipal. C'est finalement Michel Germain qui l'a emporté avec un peu plus de 52 % des suffrages, soit 85 votes. Un peu plus du tiers des résidents ont exercé leur droit de vote. Michel Paquin suit avec 39 votes en sa faveur. Martine Monniez Muller repart avec 26 voix et Laurie Darchen ferme la marche avec 13 voix.
Cette élection partielle faisait suite au départ du conseiller Stéphane Charbonneau.
À Saint-Sylvère, c'est l'ancien maire Claude Beaudoin qui a remporté la mise avec 52,5 % des voix. Pierre Béliveau était l'autre candidat en lice. 45 % des électeurs ont voté, soit 295 sur 662 électeurs possibles. Ce siège était en élection à la suite de la démission du conseiller Steve Kirouac en novembre 2015.