Alain Vallée

Sainte-Thècle: Alain Vallée remporte une élection à quatre

Sainte-Thècle — La lutte a été chaude à Sainte-Thècle, alors que quatre candidats étaient en lice pour la mairie. C’est dans ce contexte que le maire sortant Alain Vallée a été réélu en récoltant 39,82 % des votes.

Le maire a recueilli la confiance de 540 citoyens, sur les 1356 votes exprimés. Alain Vallée entame donc son troisième mandat complet, lui qui avait aussi fait un demi-mandat en 2007 et 2008. 

Michel Rheault et l’ancien maire de Sainte-Thècle André C. Veillette ont toutefois obtenu ensemble davantage de votes qu’Alain Vallée. Ils ont respectivement récolté 447 et 336 voix, ce qui correspond à 32,96 % et 24,78 % des suffrages. Le quatrième candidat, Alain Magnan, a quant à lui obtenu un score de 33 voix, bon pour 2,43 % des votes. 

«Je suis conscient qu’il y a eu une division du vote, mais normalement c’est le maire sortant qui est avantagé», affirme Alain Vallée. «Je suis très heureux d’entreprendre un nouveau mandat. Je veux notamment réaliser la réfection complète de deux routes principales de Sainte-Thècle, mais pour ça, on attend les réponses des gouvernements. Ils doivent participer à ce projet de quelques millions $.»

Le conseil municipal de Sainte-Thècle n’a toutefois que très peu changé. Les cinq conseillers sortants candidats à leur réélection ont été reconduits dans leurs fonctions. Seule Julie Bertrand fait son entrée au conseil. 

Les électeurs de Sainte-Thècle se sont déplacés en grand nombre aux urnes, comme en témoigne le taux de participation de 64,3 %.