Élections municipales: les candidatures se précisent

Trois-Rivières: Joan Lefebvre de retour
La conseillère sortante et candidate dans le district des Rivières, Joan Lefebvre.
La conseillère municipale à Trois-Rivières, Joan Lefebvre, a annoncé sa décision de solliciter un autre mandat lors des élections de novembre dans le district des Rivières. 
«Ayant grandi et demeurant toujours dans le district, je désire poursuivre le travail. Quatre années ont passé et je suis encore passionnée pour le monde de la politique municipale», commente celle qui cumule huit années d'expérience à ce poste. D'ailleurs, cette expérience acquise au sein du conseil de ville lui aura permis de suivre avec intérêt le cheminement des activités du district.
«Suite à la refonte de la carte électorale, le district s'agrandit. Je suis prête à relever le défi. Avec l'appui et la confiance des électeurs du district des Rivières, mon objectif principal autour de la table sera d'assurer l'avancement et la progression de notre district en respectant que toutes nos réalisations soient à l'intérieur de nos capacités économiques», explique la candidate, qui assure une accessibilité «pleine et entière».
Par ailleurs, Joan Lefebvre veut mettre au profit de ses citoyens le fruit de son implication dans le monde des affaires. 
«Les nombreux comités sur lesquels je siège m'ont également permis d'acquérir une bonne expertise de l'administration municipale», conclut celle qui a évoqué sa participation à des comités tels que la circulation, le FestiVoix, la Société de transport, les Travaux publics, le Comité consultatif d'urbanisme, Loisirs-Sports et Vie communautaire et la Corporation de développement culturel, pour ne nommer que ceux-là.
Le conseiller sortant et candidat dans le district les Forges, Jeannot Lemieux.
Jeannot Lemieux revient aussi
Au terme d'un mandat qu'il dit avoir rempli avec succès et désirant continuer à s'impliquer auprès des citoyens, le conseiller municipal à Trois-Rivières, Jeannot Lemieux, sera de nouveau dans la course lors du scrutin de novembre prochain. Il entend se présenter comme candidat indépendant dans le district les Forges pour un second mandat.
Le commerçant sera d'autant plus disponible qu'il a transféré son Marché du Boisé, situé dans le district les Forges, à sa fille Julie Lemieux. Comme en 2013, il compte toujours utiliser son bureau à cet endroit pour y recevoir les demandes de ses citoyens. 
Le conseiller sortant prévoit réaliser des dossiers tels que l'élargissement du boulevard Saint-Michel pour y ajouter une piste cyclable, l'élargissement de la piste cyclable du parc linéaire de la rue P.-A.-Gouin jusqu'au boulevard Saint-Michel ainsi que la réparation de routes en mauvaise condition dont le boulevard des Forges jusqu'à Saint-Étienne-des-Grès, le boulevard Parent et la section restante du boulevard Saint-Jean.
«Le Marché du Boisé étant établi dans le district les Forges depuis de nombreuses années, je connais bien les résidents et je suis à l'affût des besoins et de ce qui doit être fait afin d'améliorer leur qualité de vie», fait-il remarquer. S'il est réélu, M. Lemieux entend continuer à travailler en étroite collaboration avec les autres membres du conseil, mettant à contribution son expérience au service de la communauté trifluvienne.
Saint-Étienne-des-Grès: David Chrétien candidat au siège 3
Le siège numéro 3 du conseil municipal de Saint-Étienne-des-Grès est convoité par David Chrétien. 
Ce natif et résident de la municipalité annonce sa candidature à l'élection du 5 novembre avec l'objectif de représenter ses concitoyens à la table des élus.
M. Chrétien a 38 ans. Il possède de l'expérience en politique provinciale et fédérale comme attaché et adjoint politique. 
Celui qui est à la tête de son entreprise de relations publiques et de communication est engagé dans sa communauté, notamment au sein des organisations du symposium et de la fête de la Saint-Jean. 
Il a collaboré avec le regroupement des résidents du secteur des Grès concernant le dossier de la contamination de l'eau par le sel de déglaçage.
Ayant l'objectif de travailler afin de favoriser la qualité de vie de ses concitoyens, M. Chrétien estime que la Municipalité doit assurer son développement de manière réfléchie et intelligente tout en songeant aux générations futures. 
Il désire également améliorer le volet web de la Municipalité afin de diffuser des informations de nature municipale comme le calendrier de la collecte des matières résiduelles et recyclables et le calendrier des activités locales.